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Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 juillet 2014

Une vignette sur toutes les routes allemandes ?

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Depuis un certain temps, le gouvernement fédéral allemand de "grande coalition" et son ministre des transports Alexander Dobrindt (CSU) envisage une vignette sur toutes les autoroutes et routes allemandes à partir du 1er janvier 2016. Pourtant, tous les partis se prononcent contre cette vignette. Le FDP estime que dans les régions frontalières cette mesure va entraîner le "chaos". Quant au CDU du Bade-Wurtemberg, il estime que le péage près des frontières françaises, suisses ou autrichiennes, va entraîner des pertes pour les entreprises locales et la gastronomie. Quant aux Grüne, par leur porte-parole Andreas Schwarz, ils parlent de "monstre bureaucratique" qui ne ferait marcher que la poste chargée de porter les vignettes à leur destinataire. Enfin, la fraction SPD a rejeté les plans du ministre des transports pour des raisons de non-respect du droit européen. Quant aux frontaliers alsaciens, ils attendent pour savoir à quelle sauce ils seront mangés.

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14 juillet 2014

Le vol MH 370 retrouvé ?

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3 juillet 2014

94ème décès sur la RN 59

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Une collision mortelle s’est produite entre un poids lourd et une voiture, jeudi peu avant 17 h, sur la RN 59 à La Vancelle-Gare, à hauteur du lieu-dit de Hurst. Les pompiers de Sélestat ont procédé à une désincarcération de la victime. L'automobiliste, seul à bord, n’a pas survécu au choc. Le conducteur du camion était, lui, choqué mais indemne. Les voies de circulation étant totalement saturées, les gendarmes de Villé ont mis en place des déviations en direction de Villé et de Sainte-Marie-aux-Mines. 

Il fallait s'y attendre : les travaux du  contournement de Châtenois sont sabotés et morts-nés, semble-t-il, et le tronçon le plus dangereux entre Val-de-Villé et Lièpvre a été officiellement abandonné ! Mais que nos élus responsables n'aient surtout pas de scrupules, l'enquête de gendarmerie révèlera une faute de conduite. 

Nous en tirons les conclusions :

1) Transformer administrativement la route nationale en départementale n'améliore pas la circulation et les bouchons !

2) Interdire le tunnel aux poids-lourds de grand transit n'est pas une solution.

Le 94ème mort de cette route de 25 km depuis la décision prise en 1976 de réaliser un nouveau tronçon de l'A-35 jusqu'à Lièpvre et jamais mise en application, en appellera un 95ème, 96ème ... et bientôt le 100ème. 

Elus, continuez à dormir du sommeil des justes !

16 avril 2014

La RN 59 s'invite au redécoupage cantonal

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Décidément, la RN 59 et le contournement de Châtenois sont cités à toutes les sauces par nos élus, chaque fois que cela les arrange. Et cela dure depuis 1976 ! Et la dernière des sauces, c'est le redécoupage cantonal, du moins en ce qui concerne le Val de Villé.

C'est ainsi qu'en plein conseil municipal de Villé, le maire s'écrie : "Notre bassin de vie est Sélestat. Il faut nous rebeller et ne pas se laisser manger, surtout qu'on s'était battus pour le contournement de Châtenois et parce-que l'on a un canton clairement défini." Tiens donc ! Monsieur le Maire a oublié que la RN 59 et son hypothétique contournement de Châtenois forment une route nationale ! Rien à voir avec les cantons.

Nous rappellerons quand même que ce contournement et son prolongement jusqu'à Lièpvre étaient inscrits au contrat de plan Etat - Région qui courait de 2000 à 2007, et qu'au moment de l'élaboration de ce contrat de plan, c'est "l'association RN 59 Sécurité" qui s'est déplacée au ministère des transports à Paris pour arracher l'inscription de ce projet, et non pas le maire de Villé.

Nous rappellerons aussi qu'en 2003, le recours de viticulteurs et d'Alsace-Nature contre la DUP ayant abouti en première instance au Tribunal Administratif, ce sont les élus locaux, y compris le maire de Villé, qui ont conseillé au Préfet de renoncer à faire appel ! Quelle volonté politique affichée de nos représentants, juste pour cacher au citoyen et à l'usager que le financement du contournement était déjà "détourné" vers Mertzwiller par le Conseil Général. On expliquait pourtant alors qu'il serait plus rapide de recommencer un dossier et de déposer une nouvelle DUP ! En 2014, on voit ce que ça donne !

Quant à la conseillère générale, battante de tous les instants, elle estime "qu'il faut suivre les cours d'eau." Elle a dû lire avant d'arriver au conseil la fable de La Fontaine : "La femme noyée". Que n'a-t-elle réagi en septembre 2013 à la session plénière du Conseil Général aux propos du Préfet qui annonçait que la nouvelle route du contournement de Châtenois ne serait pas plus large que l'ancienne ! Ce qui d'ailleurs est contraire à la DUP qu'il a lui-même signée, et qui est définitivement approuvée, les recours n'ayant pas abouti !

Alors, Monsieur le Maire, Villé toujours capitale des moulins à vent ? Et pourquoi payer un avocat pour un recours pour lequel vous êtes convaincu qu'il n'aboutira pas ?

11 avril 2014

Regard sur la rue du beau regard

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La rue Beauregard à Villé (ou ancienne route d'Albé). Un panneau d'interdiction de stationnement, certes un peu délavé, en début de rue. Une interdiction qui doit permettre une meilleure circulation dans une voie en pente très raide. Mais quelle est alors cette voiture rouge, stationnant du mauvais côté de la rue en toute illégalité ? Qui plus est, juste devant le domicile de monsieur le maire, premier officier de police de la ville  ! Même pas peur des gendarmes et de la fourrière ! Villé, la Corse du Bas-Rhin ?

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6 avril 2014

Boeing 777 de la Malaysia Airlines : la guerre de l'électronique

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L'affaire de la disparition du Boeing 777 démontre qu'avec un sadisme incroyable, l'Angleterre et les USA se sont accaparés un brevet chinois en l'utilisant contre eux. Une arme électronique dont l'utilité dépasse la fiction. Incroyable mais vrai, ce brevet permet de faire disparaître un avion d'un radar et d'en contrôler les commandes. Ainsi, les scientifiques qui possédaient ce brevet avec une société américaine étaient tous dans l'avion de la Malaysia Airlines. Les 4 ayant disparus, les Américains récupèrent seuls le brevet. La société récupératrice se nomme Freescale et appartient à Blackstone, à sa tête, en tant que membre décisionnel, un certain Jacolb Rothschild, dont ce que nous savons du CV mérite l'attention. Deux possibilités, soit l'avion a été crashé très loin pour laisser le temps au brevet d'être exécutoire, soit, ce que nous pensons, l'avion s'est posé quelque part. Il aurait atterri pour une simple raison: le but était de s'accaparer le brevet tout en s'emparant des 20 savants présents avec les 4 titulaires du brevet. Pourquoi tuer des cerveaux quand ils peuvent bosser pour vous ?  

Le vol de ce brevet montre à la Chine que le duo anglo-américain peut désormais contrôler tout appareil, ce n'importe où dans le monde. Le black-out chinois montre son embarras. En gros, l'Occident sort ses crocs.

Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion d’affaires à Pékin. C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient  de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise. Freescale Semiconductor est  une firme basée à Austin.  Elle dispose d'une équipe de spécialistes dédiée à l'appui aux forces de défense

Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :

- Les Communications sur le champ de bataille
- L'avionique
- Les bandes radar HF par L et  S
- Le guidage des missiles
- La guerre électronique
- L'identification, ami ou ennemi (IFF )

Personne n’en parle dans les medias. Est-on là au cœur des raisons de cette disparition ? il paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres  qui faisaient  ce voyage mais des ingénieurs de haut niveau.

Alors ?

Les chroniques de Rorschach approfondissent ainsi le sujet :

« Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.

1) A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.

2) Les vingt passagers de Freescale sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.

Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions. Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou camoufler l’avion disparu ? »

De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l'aveuglement , l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :

1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air .

Par exemple, un rapport d'évaluation du renseignement américain a conclu qu'une attaque israélienne contre l'Iran irait bien au-delà des frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le déploiement d'armes électroniques contre le réseau électrique, l'Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences d'urgence utilisées par les premiers secours en Iran.
Autre exemple, Israël a développé une arme capable d'imiter un signal de maintenance qui commande au réseau des portables de "se mettre en veille" stoppant ainsi efficacement les transmissions. 
En 2007, l'armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre quand  les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les forces israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte qu'ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l'instant d'après, elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d'avions.
L'année dernière, il a été annoncé que la nouvelle technologie de la furtivité des avions les rend invisibles non seulement au radar mais également à l'œil humain à la manière d'une chape d'invisibilité.

 A-t-on à faire à un détournement pour éliminer ou capturer ces cerveaux ?
Un nouvel élément rend cette thèse   possible :

Des données radar suggèrent que le vol MH370, qui a disparu samedi sans laisser de traces, a été délibérément orienté vers les îles Andaman,. Un avion non identifié qui pourrait être le Boeing 777 en question suivait un cap défini par des "waypoints", ce qui suppose que quelqu'un ayant des compétences en matière de pilotage se trouvait aux commandes lorsqu'il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte nord-ouest de la Malaisie, dit-on de mêmes sources.

Tout ceci n’est-il pas su depuis longtemps par les différents gouvernements ? Pourquoi perdre du temps à chercher des débris qui n’existent pas ? D'ailleurs, même les derniers débris récupérés dans l'océan Indien n'ont rien à voir avec le Boeing. Alors, y-a-t-il des négociations secrètes ?  

A-t-on sacrifié 219 passagers pour éliminer 20 savants ? Ou a-t-on enlevé 20 cerveaux pour utiliser leurs connaissances ?

Et que sont devenus les autres passagers ? Un simple épisode de la grande guerre technologique ? Qui est à la manœuvre ? Est-ce une manière, après l’attentat de la gare de Kunming qui avait fait 30 morts et 133 blessés, de dire à la Chine de se tenir à l’écart du conflit US-Russie ? Sous-entendu : « On a les possibilités de vous empoisonner la vie à peu de frais… »

Interrogeons-nous puisqu’on a demandé aux internautes de chercher des débris sur la mer. Mais pas que sur la mer…Sur le grand flot d’internet, bien des indices aussi posent question. Ils ont été transmis aux responsables des recherches, sans être pris en compte.

Parlons du brevet !

Voilà ce que vous devez tous savoir. Partagez cette information à tous vos proches : quatre jour après la disparition du vol MH370 un brevet est approuvé par le Bureau des Brevets. 4 des 5 individus titulaires du brevet sont des employés de Freescale Semiconductor à Austin au Texas. Le brevet a été partagé en 5 parties de 20% pour chaque titulaire, dont la répartition est la suivante : Peidong Wang, Suzhou, Chine (20%); Zhijun Chen, Suzhou, Chine (20%), Zhihong Chen, Suzhou, Chine (20%), Li Ying, Suzhou, Chine (20%), Freescale Semiconductor, Etats-Unis (20%.)

Si un titulaire du brevet meurt, alors les titulaires qui restent se partagent équitablement les dividendes d’une augmentation. Si 4 titulaires du brevet sur 5 meurent, alors le titulaire restant possède 100% des profits accumulés par le brevet. Le dernier titulaire vivant du brevet est Freescale Semiconductor.

Qui possède Freescale Semiconductor ? Jacob Rothschild via Blackstone (quel nom intéressant pour une compagnie, ‘pierre noire’) qui possède Freescale. Voilà votre motivation manquante pour le Boeing disparu. Les 4 titulaires chinois du brevet étaient à bord.

Vole, bel avion en or massif ! et si un accident est arrivé, à force de ne pas dire toute la vérité, il devient impossible de dégager le vrai du faux.

Résumons les vraies-fausses informations :

- Les dernières paroles du pilote (ou co-pilote) : à force de mentir, les Malaisiens eux-mêmes ne savent plus ce qui s'est dit très exactement.

- Les faux passeports : oui, et aux mains de vrais Iraniens, dont on ne sait rien de précis quant à leur présence dans l'avion. Alors on a inventé la fable de leur exil vers l'Europe. Via Pékin ? De quoi faire rire, si ce n'était à pleurer.

- Le pilote et le rôle qu'il a joué : là aussi, toute la vérité n'est pas dite. Ce qui semble sûr, c'est qu'il s'entraînait chez lui à atterrir sur des pistes courtes... comme celles que les forces US ont laissé à l'abandon dans les archipels de l'Océan Indien.

- Quant à la disparition de l'avion sur les radars : il y a belle lurette qu'on sait l'organiser sans être aux commandes de l'appareil (voir plus haut).

- Enfin on nous annonce des signaux alors que les boîtes noires sont censées arrivées à la fin de la durée d'émission . En précisant bien qu'il n'est pas sûr qu'il s'agit de l'émanation du Boeing 777 recherché, comme pour préparer l'opinion à un échec supplémentaire dans les recherches. De qui se moque-t-on ?

Pour le reste des infos données, rien ne colle ! Un événement imprévu est arrivé, certes, mais pas tous ceux qu'on nous raconte. Les mensonges du gouvernement malaisien (entre autres), les silences de tous les autres, ne trompent plus personne. On envoie même dans l'océan indien "un traqueur de boîtes noires" dans les jours où celles-ci cessent d'émettre. On aura tout vu. Juste pour donner l'impression qu'on a fait le maximum ?

Et les victimes dans tout ça ? de simples pertes collatérales ? 

2 avril 2014

Grève des pilotes de la Lufthansa

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La Lufthansa se prépare pour une des plus grandes grèves de son histoire. 5400 pilotes seront en grève de mercredi jusqu'à vendredi, et, d'ores et déjà, la compagnie a dû annuller 3800 vols.

Malgré les négociations sur les salaires et les conditions de travail, la grève n'a pu être évitée. Et il sera impossible de rétablir tout le trafic en une journée. La grève touchera surtout la Basse-Saxe et Brême, où les vacances de Pâques commencent ce jeudi soir.

La plupart des vols touchés seront les "longues distances" devant partir de Francfort ou de Münich. La grève touchera environ 425000 voyageurs, à qui la Lufthansa devra proposer (si possible ?) des options de remplacement. Mais la Lufthansa n'a pu obtenir que 500 vols de remplacement de groupes européens dont les pilotes ne sont pas en grève (Austrian Airlines, Swiss et Brussel Airlines). La Lufthansa préviendra tous les voyageurs par le web, mais les vols vers l'Asie, l'Afrique, l'Amérique ou l'Asie sont largement compromis.

Les syndicats de pilotes estiment que la Lufthansa a fait suffisamment de bénéfices pour qu'elle puisse revoir les salaires à la hausse ainsi que les conditions de départ à la retraite. Ils estiment que les propositions de la direction sont insuffisantes. Un durcissement des grèves pendant le mois d'avril n'est pas à exclure.

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25 mars 2014

Course contre la montre

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Le Boeing 777 dérouté et crashé sera-t-il un jour retrouvé ? dans les eaux les plus tourmentées de la planète entre l'Australie et les îles Kerguélen ? Les boîtes noires émettront encore des signaux pendant une dizaine de jours. Trouvera-t-on la carcasse de l'avion un jour ? Connaîtra-t-on un jour la vérité ? 

12 mars 2014

Les portables sonnent toujours

3 mars 2014

RN 59 : Ils sonnent le tocsin pour les mauvaises causes !

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Depuis un certain temps, nos élus sonnent le tocsin : redécoupage cantonal, rythmes scolaires, baisse de financement de l'Etat, etc... autant de causes politiciennes lancées par un parti de droite nommé UMP pour cacher leur propres défaillances à l'approche des élections municipales. Le résumé du conseil municipal de St-Pierre-Bois paru dans la presse (DNA du 2/3/2014) en est un triste exemple.

Rythme scolaire : le conseil municipal opte "sans convictions" pour les nouveaux horaires.

Redécoupage cantonal : le conseil municipal a condamné la nouvelle carte cantonale où le canton de Villé "est particulièrement sacrifié" et demande aux élus du canton de déposer des requêtes devant le conseil d'Etat et invite la population à se joindre à cette démarche ! - Citoyens qui avez trop de fric, qui habitez une commune où vos élus ont vidé la caisse municipale, prenez un avocat et déposez un recours !

Evidemment, pendant ce temps, on nous cache l'essentiel, notamment les démarches des écologistes d'Alsace-Nature au mois de juillet 2013 (notamment après du Conseil Régional, du Conseil Général et du Préfet) pour obtenir, à propos du contournement de Châtenois, qu'il soit réalisé dans la même largeur que la route actuelle ! Autrement dit un sabotage de de la 2x2 voies prévue par la DUP validée, pour en faire une 2x1 voie qui n'a aucun sens ! Mais que penser lorsque le Préfet, présent à la réunion plénière du Conseil Général 67 de septembre 2013, confirme cette option ! 

Et aucun des élus qui ont eu forcément connaissance de la situation n'informe la population (n'est-ce pas Mr. Bauer, Mme Mozziconacci, conseillers généraux concernés, Mr. Jean-Marc Riebel, Mme Anne Deschamps, conseillers régionaux concernés). Il faut récupérer des voix pour les 23 et 30 mars, à la fois celles des usagers et celles des écologistes. Pour le reste on verra plus tard ! avec une nouvelle DUP ? Eh bien, nous c'est dès à présent que nous sonnons le tocsin pour la RN 59 : elle doit être réalisée telle que définie dans la Déclaration d'Utilité Publique en 2x2 voies ! Car elle vient de faire une 93ème victime il y a quelques semaines et, en sus, l'économie de tout le Centre-Alsace en dépend !

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