Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
30 juin 2012

Facebook se prend des libertés avec vos e-mail

1724515_3_16ee_publicite_pour_le_systeme_de_messagerie_de_e41ea760f037ece5b60401722a2ec6c0

Ni vu, ni connu : le premier réseau social au monde a procédé vendredi 22 juin à une "harmonisation" des adresses de contact sur le service, en remplaçant, sans demander l'accord de ses utilisateurs, les adresses utilisant des services externes par des adresses en @facebook.com. Le changement a été fait de manière si discrète que la plupart des utilisateurs ne s'en sont pas rendu compte avant ce lundi et la publication d'un article sur le site du magazine "Forbes". Lancé en 2010, le service de courriel de Facebook n'a jamais réussi à concurrencer directement Hotmail ou Gmail. Baptisé "Facebook messages", il intègre la plupart des fonctionnalités d'une messagerie, étroitement liées au réseau social. Le changement imposé a provoqué la colère de nombreux utilisateurs, qui s'en sont émus... sur Facebook. "Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs, a expliqué un porte-parole de l'entreprise. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux." Les utilisateurs peuvent changer leur adresse de contact et restaurer l'ancienne en éditant la section "Informations de contact" de leur profil. Il suffit de masquer l'adresse imposée par Facebook. L'internaute peut également, s'il le souhaite,rendre visible une autre adresse. (Le Monde)

Publicité
28 juin 2012

Le rallye de France passera à nouveau dans le Val de Villé

rallye

27 juin 2012

Depuis 1986

ecole_001Nous avions présenté un calvaire démembré à Thanvillé, espérant qu'il s'agit d'un cas unique. Mais que dire de celui de la D-39, entre Bassemberg et Fouchy, mais sur le ban de Breitenau ! Encore plus délabré et depuis 1986 ! Il ne ressemble plus à un crucifix que par deux bouts de bois tenus par un clou ! Quant à l'arbre mort contigu, serait-il pour que le dénonciateur de cet état du patrimoine, un Judas de la vallée, s'y pende ? Aucune chance qu'il réussisse. Un petit rappel : le Conseil Général du Bas-Rhin qui attribue les taux modulés (entre 20 et 30%) attribue 40% pour les travaux cultuels ! Alors, messieurs les élus concernés, qu'attendez-vous ? Il y a une conseillère générale, qui connaît bien cette route et qui est prête à vous aider à monter le dossier ! On ne va quand même pas dire, qu'après les écoles c'est le patrimoine qui fout le camp.

26 juin 2012

Vestige de la sarkozie : une suppression de classe dans la vallée

ecole_009Décidément, 5 ans de sarkozie, et plus généralement de politique de droite, ont marqué notre vallée avec des pans entiers démantelés, tels le service public. Et jusqu'au dernier moment du transfert des pouvoirs, le gouvernement Fillon a appliqué ces mesures. Et les répercussions s'en font encore sentir. Une classe risque d'être supprimée au RPI de Saint-Maurice et Triembach-au-Val. Et il va falloir faire vite pour sauver la classe menacée. Les parents d'élèves des deux communes se sont donc mobilisées. Espérons que les élus se mobilisent aussi, notamment le maire Riebel - président de comcom - conseiller régional de Saint-Maurice !

ecole_010

Banderolle à Saint-Maurice ...

ecole_011

à Triembach-au-Val ...

ecole_004

... et le long de la route.

25 juin 2012

Présidentielles - législatives : épilogue

556609_491076794241672_1576786118_n

Publicité
24 juin 2012

Soirée-guinguette à Villé

538479_3668257942329_1143544275_n

La saison 2012 des soirées guinguettes sera inaugurée le 29 juin par la Brasserie du Centre – PMU à Villé.
Le repas sera servi à partir de 19h30 et sera animé par le duo “HITMIX”. Réservations conseillées.
23 juin 2012

Friche cultuelle

480059_4305240317094_1956929518_n

Bruno Freyermuth, conseiller municipal d'Obernai, a emprunté les pistes cyclables du Val de Villé et publié sur sa page facebook une photo expliquant pourquoi l'Alsace, et particulièrement notre vallée, penchent irrémédiablement à droite ! (photo prise près de Thanvillé). Cette politique qui laisse les friches industrielles, agricoles et ... cultuelles ! 

22 juin 2012

Arnaque au cuiseur vapeur !

espritdeco2Depuis 15 jours, régulièrement une jeune femme d'une plate-forme africaine vous harcèle au téléphone pour vous indiquer l'ouverture d'un magasin "Esprit'Deco" à Sainte-Marie-aux-Mines, dans les locaux de l'ancien Grand Hôtel. Elle vous explique en long et en large, avec son charmant accent africain, où se trouve Sainte-Marie-aux-Mines (ce qui vous évite d'acheter un GPS), la rue du Maréchal de Tassigny et son célèbre feu rouge, et enfin le Grand Hôtel ! Il est vrai que pour un ivoirien d'Abidjan, ce n'est pas évident, mais pour un villois ou un sainte-marien, pas besoin de dessin ! Puis cette charmante demoiselle vous présente les cadeaux qui vous sont offerts lors de votre visite ! Le lendemain, un courrier vous arrive avec la liste des cadeaux qui vous sont attribués : une bouteille de vin et un collier, puis un panier gourmand et un cuiseur vapeur ! Le surlendemain cette chère Myriam, qui se présente enfin, vous rappelle ! Et une nouvelle fois vous explique où est situé Ste-Marie-aux-Mines, la rue du Maréchal de Tassigny, le grand Hôtel. Et le sur-surlendemain, à nouveau un courrier (le même) avec votre numéro de client !

espritdeco3

 Oui, mais voilà tout ça c'est du pipeau ! Car quand vous arrivez, rien ! La friche du Grand Hôtel est vide comme à son habitude ! Evidemment la belle Myriam ne vous a pas prévenu de l'illégalité de l'ouverture impromptue de cette enseigne, pour laquelle le maire de Ste-Marie-aux-Mines s'est empressé de prendre un arrêté municipal de fermeture immédiate ! Et cette chère Myriam ne vous dit même pas où vous pouvez retirer vos cadeaux qui restent très fictifs ! Ah ces arnaques ! 

espritdeco4

21 juin 2012

Bientôt le duo Hitmix à Villé !

Soirée-guinguette originale à Villé avec les  Hitmix !

Clarisse_singtHansi_mit_roter_Gitarre

Clarisse, la chanteuse, et Hansi à la guitare rouge.

 

20 juin 2012

Morts électoraux de Villé et ailleurs : des citoyens envisagent de porter l'affaire en justice

exvotoLors des dernières élections présidentielles et législatives, les listes électorales de Villé ont été loin de briller par leur exactitude. Le nombre de morts présents sur la liste  et leur date de décès démontrent le contraire, et laissent planer un doute à la fois sur la sincérité et le résultat du scrutin. Les dates de décès anciennes de certains morts démontrent même une volonté coupable à grande échelle de fausser les élections et d'insulter la démocratie ! Sans parler des autres cas litigieux ! Il est d'ailleurs étonnant que peu de candidats se soient manifestés pour contester le résultat du vote, comme il n'est pas très honorable pour le vainqueur de ces législatives dans cette cinquième circonscription du Bas-Rhin d'accepter son mandat dans de telles conditions ! Un collectif d'électeurs s'est donc constitué, non pour déposer un recours au tribunal administratif, mais déposer une plainte au pénal pour retrouver les auteurs de cette fraude qui semble bien volontaire. L'INSEE, comme le dit le maire ? ou des responsabilités plus locales ? Tous les citoyens ont le droit de savoir ! Car imaginez un tel scandale aux prochaines élections municipales dans moins de deux ans. Une plainte pour faux et usage de faux est donc en cours  d'élaboration et sera déposée auprès du Procureur de la République !

Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité