Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 mars 2014

RN 59 : Ils sonnent le tocsin pour les mauvaises causes !

TocsinBell

Depuis un certain temps, nos élus sonnent le tocsin : redécoupage cantonal, rythmes scolaires, baisse de financement de l'Etat, etc... autant de causes politiciennes lancées par un parti de droite nommé UMP pour cacher leur propres défaillances à l'approche des élections municipales. Le résumé du conseil municipal de St-Pierre-Bois paru dans la presse (DNA du 2/3/2014) en est un triste exemple.

Rythme scolaire : le conseil municipal opte "sans convictions" pour les nouveaux horaires.

Redécoupage cantonal : le conseil municipal a condamné la nouvelle carte cantonale où le canton de Villé "est particulièrement sacrifié" et demande aux élus du canton de déposer des requêtes devant le conseil d'Etat et invite la population à se joindre à cette démarche ! - Citoyens qui avez trop de fric, qui habitez une commune où vos élus ont vidé la caisse municipale, prenez un avocat et déposez un recours !

Evidemment, pendant ce temps, on nous cache l'essentiel, notamment les démarches des écologistes d'Alsace-Nature au mois de juillet 2013 (notamment après du Conseil Régional, du Conseil Général et du Préfet) pour obtenir, à propos du contournement de Châtenois, qu'il soit réalisé dans la même largeur que la route actuelle ! Autrement dit un sabotage de de la 2x2 voies prévue par la DUP validée, pour en faire une 2x1 voie qui n'a aucun sens ! Mais que penser lorsque le Préfet, présent à la réunion plénière du Conseil Général 67 de septembre 2013, confirme cette option ! 

Et aucun des élus qui ont eu forcément connaissance de la situation n'informe la population (n'est-ce pas Mr. Bauer, Mme Mozziconacci, conseillers généraux concernés, Mr. Jean-Marc Riebel, Mme Anne Deschamps, conseillers régionaux concernés). Il faut récupérer des voix pour les 23 et 30 mars, à la fois celles des usagers et celles des écologistes. Pour le reste on verra plus tard ! avec une nouvelle DUP ? Eh bien, nous c'est dès à présent que nous sonnons le tocsin pour la RN 59 : elle doit être réalisée telle que définie dans la Déclaration d'Utilité Publique en 2x2 voies ! Car elle vient de faire une 93ème victime il y a quelques semaines et, en sus, l'économie de tout le Centre-Alsace en dépend !

Publicité
Commentaires
T
Ils ne veulent pas de camions, pas d'industrie ! Ils veulent juste revenir à l'âge de la pierre taillée et à l'ère des reptiles du secondaire !
Répondre
K
Cela signifie que seul 1/6ème de la route sera réalisée ? Où est le progrès ?
Répondre
P
Tant que cette route n'est pas terminée, et à 2x2voies, il faudra être vigilant !<br /> <br /> Les élus n'en ont rien à foutre des usagers (ils ne votent pas chez eux) !<br /> <br /> Je retiens un point : cette route n'est pas prête de se faire,<br /> <br /> et j'aurai la retraite avant de pouvoir travailler dans une entreprise du Danielsrein, pour faire moins de route pour aller au travail !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité