Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
25 février 2013

De quoi ont-ils peur ?

municipalesIl fallait y penser ! Nos élus de la comcom, représentants au second degré (comme le Sénat) votent une motion : ils ne veulent pas de la proportionnelle et de la parité hommes/femmes dans leur petit village, réservant ce mode de scrutin au seul chef-lieu de canton ! Ce qui est le plus coquace dans cette affaire, c'est que l'argumentaire est présenté par le maire de Dieffenbach-au-Val, grand perdant des dernières élections cantonales pour cause de choix d'une mauvaise étiquette ! Hé oui, avec le nouveau mode de scrutin, il y perdrait peut-être son seul siège restant de maire du village ! Et visiblement, rester simple conseiller ne l'intéresse pas, car dans son petit village, les conseillers municipaux ne touchent "pas un centime" ! Quant au président de la comcom, conseiller régional EELV, maire d'un autre petit village, il va faire voter "une motion contre l'acte 3 de la décentralisation des élections municipales de l'organisation des élections municipales" et s'engage à l'envoyer aux parlementaires alsaciens ! Se rappelle-t-il que lui-même a été élu conseiller régional à la proportionnelle sur une liste de gauche ? Quel beau double langage pour ces élus qui ont le coeur à gauche et le porte-monnaie à droite ! Et au fait, pourquoi pas une élection paritaire hommes/femmes à la proportionnelle à la comcom ? Voilà qui serait logique !

motion

(Extrait des DNA du 24/02/2013)

Publicité
15 novembre 2012

La guggamusik à Villé

426770_162972777147363_1732756647_n

14 novembre 2012

Fête de Noël à Lalaye

lalaye

14 octobre 2012

Les pirates de Dieffenbach

308004_338356182927154_1166786063_n

22 août 2012

Félicitations à nos élus !

Un grand bravo à nos élus qui ne consultent jamais notre blog !

Suite à notre post du vendredi, 8 août intitulé "Publicité très efficace ?", ils se sont démenés pour rendre la banderole visible ! Un très grand merci pour leur efficacité !

Publicité
17 août 2012

Publicité très efficace ?

pre_003

Il y a des collaborations très efficaces, comme celles entre la comcom du Val de Villé et la mairie de Villé. Ainsi, la comcom prête son terrain pour que la mairie y aménage sa publicité pour son marché du terroir estival. Mais tous nos élus ont oublié que l'herbe allait pousser, et la comcom du Val de Villé est si pauvre qu'elle ne peut plus entretenir ses abords, et ne fauche plus ses prés. Et le résultat est que le beau panneau, qui devait détourner les clients d'un supermarché voisin vers le marché du bourg-centre, est devenu pratiquement invisible et à efficacité nulle ! Quel bel exemple de coordination entre un président de comcom et son vice-président maire de Villé.

6 juillet 2012

Méprise sur une déprise

coiffanceDernière réunion du comité directeur de la comcom du canton de Villé avant les vacances dont nos élus auront bien besoin pour se rafraîchir les idées, et même la mémoire. A commencer par le président qui déclare : "A ceux qui n'arrêtent pas de pleurer : il n'y a pas de déprise industrielle dans la vallée". Il n'y a évidemment pas à pleurer sur la vallée qui s'est donnée les élus qu'elle a, il n'empêche que ceux-ci mènent une politique qui mérite largement d'être combattue. D'ailleurs, rien que l'analyse du président laisserait à sourire si à la clé il n'y avait pas la perte de nombreux emplois. Nous avions toujours dit, et nous le maintenons, que l'industrie de la vallée reposait sur quatre piliers : FTV, Signal-Lux, Bürkert et Egelhof. Deux se sont écroulés : FTV et Signal-Lux, et que la société Coiffance, à l'étroit dans la zone artisanale, s'installe dans les locaux de Signal-Lux ne change pas la donne. Monsieur le président de la comcom, conseiller régional, à l'occasion avec un côté pince-sans-rire, déclare qu'il reçoit régulièrement  des chefs d'entreprise qui souhaitent s'implanter dans la vallée ou agrandir leur entreprise ! Mais alors, quid des friches industrielles et de la ZAIM de Maisonsgoutte archi-déserte ? Et n'est-ce pas dissuader ces chefs d'entreprise de s'installer dans la vallée lorsqu'on sait que son vice-président chargé des transports (au nom de la solidarité intercommunale ?) mène dans son bourg-centre une politique rendant difficile dans toute la vallée la circulation des poids-lourds, et sur le trajet Villé - Maisonsgoutte une piste cyclable déjà contestée et qui servira peut-être un jour de lieu d'accès pour les camions à cette fameuse ZAIM ? Au moins jusqu'en 2014, la vallée continuera à marcher sur la tête. Et après ? nul ne peut prévoir le changement ! En tous cas, retenons quelques chiffres édifiants. En 2003, dans le dossier du conseil général concernant le contrat de territoire, 52% des actifs quittaient la vallée pour leur travail ! Ils sont 58% aujourd'hui ! A la même époque, Villé comptait 40 appartements vides ! Il y en a 60 maintenant ! Electeurs de la vallée, en 2014, réfléchissez avant de voter. Ceux que vous avez élu en 2008 n'ont guère défendu vos intérêts !

  • A lire le compte-rendu dans la presse :

komkom DNA du 5/7/2012

28 juin 2012

Le rallye de France passera à nouveau dans le Val de Villé

rallye

26 juin 2012

Vestige de la sarkozie : une suppression de classe dans la vallée

ecole_009Décidément, 5 ans de sarkozie, et plus généralement de politique de droite, ont marqué notre vallée avec des pans entiers démantelés, tels le service public. Et jusqu'au dernier moment du transfert des pouvoirs, le gouvernement Fillon a appliqué ces mesures. Et les répercussions s'en font encore sentir. Une classe risque d'être supprimée au RPI de Saint-Maurice et Triembach-au-Val. Et il va falloir faire vite pour sauver la classe menacée. Les parents d'élèves des deux communes se sont donc mobilisées. Espérons que les élus se mobilisent aussi, notamment le maire Riebel - président de comcom - conseiller régional de Saint-Maurice !

ecole_010

Banderolle à Saint-Maurice ...

ecole_011

à Triembach-au-Val ...

ecole_004

... et le long de la route.

23 juin 2012

Friche cultuelle

480059_4305240317094_1956929518_n

Bruno Freyermuth, conseiller municipal d'Obernai, a emprunté les pistes cyclables du Val de Villé et publié sur sa page facebook une photo expliquant pourquoi l'Alsace, et particulièrement notre vallée, penchent irrémédiablement à droite ! (photo prise près de Thanvillé). Cette politique qui laisse les friches industrielles, agricoles et ... cultuelles ! 

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 432
Publicité