Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 juillet 2012

Un pasteur blanc refuse de marier un couple noir

Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs, ont rapporté dimanche 29 juillet les médias américains. Le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, a expliqué à la chaîne de télévision ABC qu'il n'y avait jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883. Des fidèles de l'église l'ont menacé d'être remplacé s'il acceptait d'y organiser une cérémonie pour le mariage de Charles et Te'Andrea Wilson, a-t-il assuré, soulignant qu'il avait proposé au couple de les marier dans une autre église proche et dont les fidèles sont majoritairement noirs. "Comment peut-on expliquer à une fillette de 9 ans 'On ne peut pas se marier ici, parce que, devine quoi ma chérie ? on est noirs'", a réagi Charles Wilson sur une filiale locale d'ABC, évoquant sa fille. D'après la chaîne de télévision CNN, les futurs époux ont appris que la cérémonie ne pouvait pas avoir lieu dans l'église qu'ils avaient initialement choisie la veille de leur mariage, qui devait avoir lieu le 20 juillet. Il a finalement été célébré dans une autre église le lendemain. (Lu sur le blog "Oeil d'Afrique")

1739870_3_681a_te_andrea_et_charles_wilson_n_ont_pas_pu_se_a978c5f5627fae9f31d5915b7cd09102

Te'Andrea et Charles Wilson n'ont pas pu se marier à l'église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi, parce qu'ils sont noirs. | ABC News

Publicité
27 juillet 2012

Jeux olympiques de Londres

548911_401476039901984_1107063165_n

19 juillet 2012

Vers un début de la fin de la Françafrique ?

Protection rapprochée de Ouattara :

les Israéliens remplacent les Français

Ivory_Coast_Alassane_OuattaraL’information est encore gardée secrète. Une source proche de la présidence de Côte d’Ivoire nous l’a livrée. Le président Ouattara a pris la décision de se séparer de certains blancs, membres de sa sécurité rapprochée. Il s’agirait de sécurocrates français dont le chef de l’état s’était attachés les services, du temps où Nicolas Sarkozy était encore aux affaires en France. Ces patrons des services de renseignements et de l’espionnage ont été débarqués confie notre source, pour: « insuffisance de rendements ». Ces messieurs ont été virés et remplacés par des Israéliens. Le Lieutenant-colonel Vagondo Diomandé, demeure toujours chef de la GSPR, secondé par le commandant Chérif Ousmane, tandis que le général Gueu Michel garde son poste de chef d’état major militaire du Palais. (connexion ivoirienne.net).

Questions : ces "sécurocrates" envoyés chez Ouattara par Nicolas Sarkozy étaien-ils des fonctionnaires ? payés par qui ? A l'heure des restrictions budgétaires la question est d'importance et mérite d'être élucidée ! La France a-t-elle pour mission de s'occuper de la sécurité personnelle de chefs d'Etat étrangers ?

14 juin 2012

Vote des Français en Allemagne

Le candidat socialiste, Pierre Yves Le Borgn’, qui représente également EELV depuis un accord passé avec le parti écologiste, arrive nettement en tête, en rapportant 40,08% des suffrage. Son principal adversaire, le candidat UMP Ronan Le Gleut, obtient 28,56% des votes. Viennent ensuite Xavier Fourny, candidat du Modem (6,46%), Nicolas Jeanneté, de l’ARES (4,08%) et Eric Bourguignon, du Front de Gauche (3,88%). À noter également l’irruption du Parti Pirate sur la scène politique, avec 2,85% des votes, et le classement en 7e position du Front National (3,55%), derrière Bruno Pludermacher, candidat de Cap21 (3,86%).

cfbb129207

3 juin 2012

Françafrique : élections et démocratie

L'exemple égyptien prouve qu'une révolution, même suivie d'élections, n'aboutit pas forcément à la démocratie. Idem en Côte d'Ivoire, où, malgré le changement de président la presse reste muselée ! Voici un article du plus connu  blogueur et journaliste de Côte d'Ivoire au "Nouveau Courrier" Théophile Kouamouo :

theoIncroyable mais vrai ! Ce matin, après avoir consulté tranquillement les archives de mes messages privés, je me rends compte à ma grande stupéfaction que mon compte Facebook est désactivé. Du coup, la page Facebook du quotidien Le Nouveau Courrier, sur laquelle nous avons investi énormément de temps et d'énergie, est désactivée aussi.

Bien entendu, cela constitue une entrave à la liberté d'expression. Facebook voudrait-il, en cohérence avec un régime politique autoritaire dont les pratiques sont critiquées par les organisations de défense des journalistes, censurer la presse d'opposition d'un pays-phare en Afrique ?

En tout cas, jamais aucune forme de mise en garde ne nous a été signifiée. Aucune violation des conditions générales d'utilisation non plus. Incroyable. Je pense que cette attaque contre le pluralisme en Côte d'Ivoire ne doit pas être tolérée. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Que faut-il faire dès à présent ? Porter plainte dans la mesure où des dommages sont tout de même portés à une entreprise par des pratiques indignes qui ne sont que l'extension du domaine des persécutions de la sphère des activistes politiques d'un certain bord aux médias indépendants du régime ivoirien ? Harceler par la mobilisation en ligne Facebook France et lui exiger des explications ? Abandonner tout simplement Facebook de manière collective pour renforcer les réseaux sociaux moins dangereux pour la liberté d'expression ?

Est-ce normal que le compte Facebook d'un quotidien respectable, défendu à maintes occasions par des ONG comme Reporters sans frontières, le Comité pour la protection des journalistes, l'association Global Voices... repris par des parutions comme Courrier international... soit démantelé sans aucune explication ? Cela risque-t-il d'arriver au compte d'un quotidien occidental ? Assez de ce scandale.

1286785762815

"Le Nouveau Courrier d'Abidjan" interdit d'internet (et notamment de Facebook)

 

Publicité
22 mai 2012

Manifestations contre l'austérité à Francfort

Angela, ton propre peuple ne veut plus de la politique que tu veux imposer à l'Europe.

linke

stuttgart

stuttgart1

stuttgart2

francfort

13 mai 2012

Chine : de pire en pire

peine_de_mortLes cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté exportés en Europe !

"The Guardian" livre une enquête stupéfiante en matière d’industrie cosmétique, qui lève le voile sur des pratiques qualifiées de « traditionnelles » par des employés de la compagnie chinoise qu’il a interrogés. Il s’agit de récupérer du collagène, une protéine fibreuse que l’on trouve en abondance dans la peau, les os et les tendons, couramment utilisée en chirurgie esthétique pour gonfler les lèvres et réduire les rides.Toujours de même source, le journal note qu’en Chine, il est d’usage de récolter « la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de ‘biotechnologie’ situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang ». Les produits sont exportés vers l’Europe via Hong Kong.

En Europe, le marché de l’industrie cosmétique et de la chirurgie plastique, toutes deux consommatrices de collagène, n’est pas ou peu réglementé. Le fait est que ces produits se trouvent dans une sorte de « zone grise » légale : ils ne sont soumis ni aux réglementations concernant les médicaments, ni à ceux concernant les produits de beauté, c’est-à-dire uniquement des substances appliquées à la surface de la peau et non en injections. Au Royaume-Uni, les autorités sont préoccupées par les questions éthiques comme par les risques d’infection et de transmission de virus. Une enquête commandée par le ministère de la Santé britannique a souligné le besoin d’instaurer de nouvelles réglementations. « Mais le ministère de la Santé veut néanmoins s’en remettre à la Commission européenne, et cela pourrait prendre plusieurs années avant qu’une législation entre en vigueur », note The Guardian.

Les autorités chinoises réfutent pour leur part qu’il soit possible de prélever la peau ou tout autre partie du corps de condamnés à mort sans que ceux-ci donnent leur consentement. Mais il y a de sérieux doutes, d’après The Guardian, qui rappelle les révélations faites en juin 2001 devant le Congrès américain par un ancien médecin militaire chinois, Wang Guoqi. Ce dernier a assuré « avoir participé aux prélèvements d’organes de plus de 100 prisonniers exécutés ».

Les chirurgiens disséquaient les corps dans des camions garés sur les lieux d’exécution. Wang a avoué avoir procédé au prélèvement de la peau d’un condamné exécuté mais dont le cœur battait encore…

Source: Courrier International

2 mai 2012

1er mai : marches néo-nazies en Allemagne

58965660_w_479Alors que Nicolas Sarkozy tentait une O.P.A. électoraliste sur la fête du travail en France, l'Allemagne a vu un peu partout des marches aux flambeaux de néo-nazis masqués, organisées par le NPD. Les plus importantes eurent lieu à Bonn et à Neumünster (Schleswig-Holstein). Plus près de nous, c'est Donaueschingen qui a été le théâtre d'une telle marche et de quelques incidents. Poursuivis par la police, certains de la centaine de nazillons ont tenté d'utiliser leurs torches pour incendier un kebab. Du coup, l'Allemagne a aussi vu fleurir de nombreuses manifestations antifaschistes, comme à Mannheim, Bonn, Neubrandenburg, Bautzen-in-Sachsen et Hof. Pendant ce temps, en Alsace une réunion de nazillons avait lieu à Sainte-Croix-aux-Mines.

58968453_p_590_450


18 avril 2012

L'Allemagne et la grève des hôpitaux

58375546_w_479

Il n'y a pas que chez nous qu'il y a la crise dans les hôpitaux et les services de santé ! Tout le le sud-ouest allemand est touché. A Fribourg-en-Brisgau, près de 1000 salariés de la clinique universitaire ont manifesté. Leurs revendications : une augmentation de salaires de 6,9 % pour compenser la baisse du pouvoir d'achat (avec un minimum d'augmentation de 250 €) et 100 € d'indemnité de formation. La grève, qui a duré mardi de 7 h à 16h30, a touché tous les personnels, médical, administratif, technique. A Fribourg, 90 opérations ont dû être reportées (seules les urgentes ont été pratiquées). La grève a eu lieu à l'appel du syndicat VERDI. L'Allemagne, un exemple, oui, mais aussi dans les politiques d'austérité que refusent le peuple et les salariés.

21 février 2012

Le Bade-Würtemberg n'expulse pas les Roms

roma445_HA_Politik__562237cOn pensait que notre président-candidat Sarkozy travaillait main dans la main avec sa grande soeur Angela Merkel. Si sur le plan économique il est à la traîne, il y en a un autre où il est à la hauteur, voire il a montré l'exemple : c'est le dossier de l'expulsion des Roms. L’Allemagne a aussi fait parler d’elle récemment. Environ 10 000 Roms, qui avaient fui la guerre au Kosovo, craignent leur rapatriement. L’objectif de Berlin est d’expulser 2500 Roms du Kosovo par an. Le Conseil de l’Europe a dénoncé cette pratique et surtout le fait que la moitié des rapatriés sont des enfants qui ont grandi en Allemagne. Selon un rapport de l’Unicef, 38% des Roms renvoyés de force d’Allemagne sont apatrides. Pourtant, « le droit à la nationalité est un droit de l’homme fondamental », comme le souligne le Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, Thomas Hammarberg. Il y a en plus un "hic" dans le Land du Bade-Würtemberg. Si la politique d'immigration et d'expulsion est décidée par le pouvoir central, la mise en oeuvre des expulsions relève des Länder. Et dans le Bade-Würtemberg, à majorité "Grüne-SPD", le ministre de l'Intérieur Reinhold Gall (SPD) refuse d'exécuter les ordres de Berlin et d'expulser les 1250 Roms considérés sans papiers, au motif qu'au Kosovo la vie des Roms est en danger. En Allemagne comme en France, il y a une politique de droite qui veut faire "du chiffre", et une autre plus humaine de gauche. Et qu'on ne nous dise pas que les deux sont les mêmes.

Publicité
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 221
Publicité