Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
28 août 2006

Il y a "Villa Mathis" et "Villa-Mathis"

mathis214647_mIl y a "Villa Mathis" et "Villa-Mathis", si l'une se trouve dans un col vosgien de moyenne montagne, dans le canton de Villé, l'autre se situe en Indonésie, sur l'île de Bali.mariagepiela Les deux ont un site internet, et attention à ne pas vous tromper d'adresse : l'une c'est http://www.villamathis.com/ ,massage l'autre c'est http://www.villa-mathis.com/. Dans l'une, messieurs les maires qui avez des filles à marier, les noces peuvent se terminer dans les sapins du parc-aventures, dans l'autre on vous propose des massages balinais. A vous de choisir...

Publicité
23 août 2006

E-mail fantôme

Boite_a_lettreJe vais profiter d'un incident technique venant de se passer dans la gestion du blog pour faire une mise au point : lorsque vous envoyez un commentaire, il vous faut laisser une boîte e-mail "valable". Dans le cas contraire, mon système m'indique la mauvaise origine ainsi qu'un numéro d'ordinateur d'origine (chaque "bécane" est numérotée).

C'est ainsi que ce matin à 10h25, j'ai été interrogé par mon système sur la validité du commentaire de "Patricia", un message de renvoi à sa boite aux lettres étant non valide. Après vérification, j'ai appris deux choses :

1) La boîte aux lettres de "Patricia" n'existe pas !

2) Le commentaire provient du même ordinateur que ceux envoyés en nombre depuis des mois par notre ami Hopla67 qui, il est vrai semblait se faire bien silencieux durant quelques mois, bien que consultant plusieurs fois par jour les nouveautés du blog !

Alors, Hopla (ou Patricia), encore pris la main dans le sac ?

J'enlève systématiquement les messages prêtant à ce genre de confusions et qui donnent sur des BAL douteuses. Mais là, exceptionnellement, je vais laisser ceux signés Patricia, pour témoigner de la réalité du changement d'état matrimonial de Hopla ! Un exemple, pour l'honnêteté des bloggeurs, à ne pas suivre ! Beaucoup d'internautes s'identifient par des pseudos, et ceci sur la majorité des blogs, et la seule façon de les reconnaître est leur boîte e-mail. Certains s'identifient par leur nom, pourquoi la pratique ne deviendrait-elle pas plus courante ? J'en conviens. Mais alors, rester anonyme en rendant l'identification impossible grâce à une fausse boîte e-mail, voilà un courage politique bien léger !

19 août 2006

La clé de l'énigme

portailportail2Un grand bravo à Bob qui a découvert le lieu où se situe la serrure qui ouvre un portail fraîchement installé par la municipalité ! C'est bien d'un portail interdisant l'accès au sentier multi-activités depuis la rue des framboises ! Uniquement limité aux accès de service !Je l'ai appris en posant la question au dernier conseil municipal (point "divers" - à voir sur le site officiel de la municipalité que vous trouvez dans les liens du blog - colonne de gauche).

18 août 2006

"Stadtfest" à Elzach

Stadtfest2Du 25 au 27 août 2006, le "comité des fêtes" et la municipalité de nos "jumeaux" d'Elzach organisent une grande fête ! Musique et gastronomie, voilà qui promet de l'ambiance. Une délégation de notre bourg ou de notre canton se rendra-t-elle à cette fête ? That is the question ! ce serait normal ? non ? A titre personnel, je m'y rendrai.

Ci-joint le programme des festivités : elzachfest

12 août 2006

Check point Charlie ?

portail1Encore un jeu insolite de vacances ! Une serrure toute neuve émergeant d'une botte de paille ! Que doit-elle interdire ? A quoi sert-elle ? Qui a la permission d'entrer dans ce paradis caché ? A chacun de répondre à ces questions : une copie de la clé au gagnant, c'est-à-dire à celui qui répondra aux questions suivantes : où est caché cet objet insolite ? quel passage ouvre sa clé ? Réponse dans un futur message après vos commentaires à venir ...Toutes vos propositions seront les bienvenues. Laissez aller votre imagination.

Publicité
4 août 2006

Abus de justice

lady_20justiceBeaucoup d'affaires qui passent en justice pourraient se règler à l'amiable, ou au moins s'arrêter chez le "conciliateur de justice". Limites mitoyennes contestées, chat écrasé, disputes de voisinage, etc... de plus en plus de gens s'adressent aux tribunaux pour des peccadilles. Et souvent les mêmes, qui provoquent l'engorgement des instances, hurlent à la lenteur du traitement de leur petite affaire.

Dans le genre, l'histoire ci-jointe, relevée ce jour dans l'Est Républicain, n'est pas banale ! Arriver en cour de cassation pour une histoire de perruque !!!

A lire : ER0408perruque

24 juillet 2006

Foudre sur la croix

croix4Depuis le début du mois de juillet, la croix des missions du cimetière de Villé a disparu, touchée par la foudre lors d'un orage. C'est l'occasion de rappeler son histoire : cette croix existait bien avant le cimetière et était un lieu de pélerinage de toute la vallée et bien au-delà dès le 18ème siècle. Elle fut incluse dans le périmètre du cimetière en 1885 lors de l'aménagement de ce dernier qui remplaçait l'ancien "Leichgarten" situé sur la route de Bassemberg qui était devenu trop petit. A cette époque, Villé était une commune pauvre, et, le périmètre  étant trop important, la municipalité se résigna, devant l'impossibilité de financer un mur d'enceinte, à entourer le cimetière d'une haie. Espérons que cette croix, qui fait partie du patrimoine de Villé, sera bientôt réparée et reviendra à sa place.

29 juin 2006

Réaménagement de l'installation

Pour des raisons techniques de réaménagement de mon installation, ce blog ne sera pas mis à jour (ni message, ni commentaire) avant le 2 ou 3 juillet. Vous pouvez continuer à envoyer des commentaires sur les sujets existants, mais ils ne paraîtront pas avant le 3 juillet.

Avec toutes mes excuses pour ce contretemps, et à bientôt,

JLB

27 juin 2006

Qui est Zorro ?

zorroSurprise ce matin sur mon blog, où j'ai cru qu'un internaute malin a réussi à entrer sur la face privée pour modifier un certain nombre de photos de façon plus ou moins décente (de celle affichée ci-contre à d'autres carrément pornographiques).  J'ai immédiatement modifié mon code d'accès, croyant qu'un mauvais plaisant avait pu le trouver par je ne sais quel moyen. Eh bien, non ! C'est un bug de canalblog, et tout vient de rentrer dans l'ordre ! Avec toutes mes excuses et celles du webmaster de canalblog pour ces images intempestives ! Toutes les images sont rétablies à leur place !

12 juin 2006

Adieu à Roger SIFFER

img27993_stdLe 4 juillet 2002, Roger SIFFER, l'enfant du pays, réunissait 1500 personnes pour son spectacle en plein air. Le 4 juin 2005, j'ai lancé sur mon ancien blog le message : SIFFER doit-il revenir ? Beaucoup d'internautes ont répondu par l'affirmative et étaient enchantés à cette idée. Le 17 janvier 2006 Roger SIFFER a écrit à la mairie de Villé pour l'organisation d'un spectacle le 1er juillet prochain. C'est la dernière année où il organise sa tournée d'été "le Mobyletteltour". Selon SIFFER, pas de réponse à ce jour malgré les nombreux coups de téléphone de relance. Lors d'une crémaillère chez son ami Batisse, où le barde célèbre et le maire se sont rencontrés, ce dernier, gêné, lui aurait avoué que "nul n'est prophète en son pays". Donc, adieu Roger, tu ne reviendras pas, du moins pour ton spectacle, quel dommage. On aura quand même trinqué ensemble ce week-end.

Publicité
<< < 10 20 30 40 50 51 52 53 > >>
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 082
Publicité