Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
23 août 2006

E-mail fantôme

Boite_a_lettreJe vais profiter d'un incident technique venant de se passer dans la gestion du blog pour faire une mise au point : lorsque vous envoyez un commentaire, il vous faut laisser une boîte e-mail "valable". Dans le cas contraire, mon système m'indique la mauvaise origine ainsi qu'un numéro d'ordinateur d'origine (chaque "bécane" est numérotée).

C'est ainsi que ce matin à 10h25, j'ai été interrogé par mon système sur la validité du commentaire de "Patricia", un message de renvoi à sa boite aux lettres étant non valide. Après vérification, j'ai appris deux choses :

1) La boîte aux lettres de "Patricia" n'existe pas !

2) Le commentaire provient du même ordinateur que ceux envoyés en nombre depuis des mois par notre ami Hopla67 qui, il est vrai semblait se faire bien silencieux durant quelques mois, bien que consultant plusieurs fois par jour les nouveautés du blog !

Alors, Hopla (ou Patricia), encore pris la main dans le sac ?

J'enlève systématiquement les messages prêtant à ce genre de confusions et qui donnent sur des BAL douteuses. Mais là, exceptionnellement, je vais laisser ceux signés Patricia, pour témoigner de la réalité du changement d'état matrimonial de Hopla ! Un exemple, pour l'honnêteté des bloggeurs, à ne pas suivre ! Beaucoup d'internautes s'identifient par des pseudos, et ceci sur la majorité des blogs, et la seule façon de les reconnaître est leur boîte e-mail. Certains s'identifient par leur nom, pourquoi la pratique ne deviendrait-elle pas plus courante ? J'en conviens. Mais alors, rester anonyme en rendant l'identification impossible grâce à une fausse boîte e-mail, voilà un courage politique bien léger !

Publicité
Commentaires
D
Oui, je crois que bien plus que l'image l'histoire mythologique de Cerbère n'a d'égale que celle de notre fraudeur d'identité :<br /> - Cerbère, chien à 3 têtes, avait aussi des serpents enroulés autour de son cou : d'où les crachats de venin...<br /> - Cerbère, gardien des portes des enfers, devait déchiqueter les mortels qui tentaient de s'approcher. Mais on pouvait l' "acheter" : Psyché put passer en lui offrant un gâteau, la Sibylle de Cumes emmena Enée aux enfers en lui offrant une pâte soporifique, et enfin il se laissa charmer par la lyre et les chants d'Orphée (aussi convaincants que ceux de Patricia ?)<br /> Enfin je vais m'arrêter car il y en aurait encore à découvrir ... Mais il vaut mieux revenir aux seuls commentaires sérieux qui intéressent les citoyens.
Répondre
C
Suite à cette piteuse affaire qui a de nouveau mis en avant ce triste personnage nous nous sommes entretenus « Beness » et moi-même sur l’opportunité de dévoiler notre nom aux blogueurs écrivant sur ce site…. Nous ne mettrons ni nos noms, ni nos prénoms afin de protéger notre vie privée et surtout…. celle de nos proches… mais nous tenons aussi à signaler à nos amis blogueurs que J. L. connaît notre identité et que nous avons eu la correction de nous présenter physiquement à lui... Contrairement à ces sournois qui attaquent tant ce blog, que les écrits des blogueurs, en se faisant « mousser » auprès d’autres pour leur petite gloriole nous continuerons aussi à ne jamais parler de nous-mêmes et à défendre les plus faibles des magouilles, des injustices… tant politiques que patronales.<br /> En ce qui concerne l’intervention de l’androgyne « Hopla’nombrilus ‘patou » à propos du fleurissement (et là je ferai une petite entorse à la règle de ne jamais parler de moi…) je tiens tout particulièrement à lui signaler que j’ai de nombreux géraniums, tous arrosés avec de l’eau de pluie issue de récupérateurs…. Alors les leçons de pseudo civisme écologique émanant d’un donneur de leçon qui pollue l’air de la vallée par ses longs déplacements quotidiens et voulus…. prouvent encore un peu plus que le personnage est bien tordu dans ces idées et réflexions et que son seul but est de ne parler que pour provoquer… Des idées à jeter au « petit coin » et tirons vite la chasse d’eau … même plusieurs fois… cela ne sera vraiment pas du gâchis d’eau mais salvateur pour notre société…
Répondre
G
Il y a bien longtemps que je n'appréciais plus les provocations et la perversité de Hopla ! Le voilà découvert ! J'espère qu'il n'aura plus accès au blog ! D'autres internautes, qui étaient indisposés par ses propos et les réactions compréhensibles de certains autres, reviendront sur le blog. Le débat n'en sera que plus relevé ! Merci Jean-Louis d'avoir fait le nettoyage !
Répondre
P
Le pseudo esty logique sur internet, mais je suis d'accord... il faut laisser son e-mail pour que le webmaster puisse communiquer avec les commentateurs en dehors du blog.
Répondre
B
Moi je suis pour que les commmentaires soient signé du prénom et/ou du nom. En tous cas, je suis d'accord avec JLB, au moins il faudrait pouvoir correspondre avec les auteurs de commentaires par e-mail. Envoyer de faux e-mail est vraiment stupide ! C'est montrer qu'on n'a pas le courage de ses opinions.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité