Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
17 mars 2012

Avant Louis, Pierre

t_l_chargementPas facile la vie de disc jockey. Juste avant de mixer dans une soirée privée, en Ukraine, le fils aîné du président de la République Pierre Sarkozy a été hospitalisé à Odessa en raison d'un léger malaise, la semaine dernière. L'information avait été abondamment reprise par les médias people, et même par des médias sérieux. Heureusement, apprenait-on, ce qui semblait être une intoxication alimentaire ne lui avait pas fait grand mal. Selon une porte-parole du maire de cette cité balnéaire de la mer Noire, citée par l'AFP dans une dépêche du mercredi 25 janvier : « Il ne se sent pas mal, sa vie n'est pas en danger. » Pierre Sarkozy, 26 ans, a tout de même été rapatrié à Paris le même jour dans "un petit avion". Petit ? Pas vraiment, à en croire Le Canard enchaîné à paraître le 1er février. A 9h17 mercredi 25, un plan de vol est déposé à la base 107 de l'armée de l'air, en toute urgence puisque le départ est prévu à 9h30. Finalement, c'est à 10h04 que le Falcon 50 (pas un coucou donc) de l'Etec (l'escadron chargé de transporter les ministres et le Président) décolle de Villacoublay. Après trois heures trente de vol, le Falcon se pose à Odessa. D'où il repart, deux heures plus tard, chargé du rejeton présidentiel. Interrogée par Le Canard, la présidence de la République a répondu que Nicolas Sarkozy avait « payé par chèque sur ses deniers personnels la somme de 7 632 euros ». Mais, relève malicieusement l'hebdomadaire, l'heure de vol en Falcon coûte 5 600 euros « selon les chiffres officiels du ministère de la Défense ». Pour un vol de sept heures aller-retour, il manque donc près de 32 000 euros !

Publicité
12 mars 2012

Partie de paintball à l'Elysée

Une policière en faction rue du Faubourg-Saint-Honoré, en face du palais présidentiel, a été la cible de tirs de billes et d'un jet de tomates !

paintball_la_guerre_de_la_peinture_est_declareeUn garnement facétieux se cacherait derrière les murs de l'Elysée, selon les informations de RTL. Jeudi après-midi, en faction rue du Faubourg-Saint-Honoré, en face du palais présidentiel, une policière a été la cible de tirs de billes et d'un jet de tomates.

Une petite bille jaune roule d'abord au pied de l'agente.

Elle est rapidement suivie par une tomate. La gardienne de la paix n'a pas le temps de repérer l'origine des projectiles : une seconde bille la touche à la joue. Elle traverse la rue, aborde les gendarmes en faction devant les portes de l'Elysée, qui lui indiquent un coupable potentiel : Louis Sarkozy, le fils cadet du président, qui reçoit à ce moment-là un ami.

La gardienne de la police rédige alors un rapport administratif. N'étant pas blessée, elle n'a pas souhaité porter plainte. La nouvelle déclenche cependant un véritable branle-bas de combat dans sa hiérarchie. Le directeur de cabinet du préfet rencontre la policière et ses collègues, les enjoint à la plus grande réserve.

Soucieux de ne pas déclencher une polémique en pleine campagne électorale, le président lui-même reçoit vendredi matin la policière pour lui présenter des excuses. "Le geste malheureux d'un enfant", plaide l'avocat de formation et ancien ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

L'affaire devrait cependant en rester là. Pour apaiser les esprits, la policière s'est vue offerte par l'administration la possibilité d'être mutée à un autre poste... aux îles Kerguélen ou en Terre Adélie ? (Tiré de "le Parisien.fr") 

14 janvier 2012

La France perd son "AAA" !

photo_1326467523312_5_0"La France perd son triple A", a souligné cette source sous couvert de l'anonymat, ajoutant que d'autres pays allaient sans doute subir le même sort. L'agence a informé vendredi ces gouvernements de sa décision, selon la source.

Standard & Poor's (S&P) menace depuis le 5 décembre d'abaisser la note de 15 Etats de la zone euro, dont les six notés "triple A" (Allemagne, Autriche, Finlande, France, Luxembourg et Pays-Bas), une distinction qui leur permet d'emprunter à moindre coût sur les marchés de la dette.

L'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg vont conserver leur "triple A", tandis que la Belgique serait aussi épargnée par cette dégradation collective, selon la même source. Ce pays est actuellement noté "AA", soit deux crans en-dessous du meilleur niveau.

Les places financières européennes sont tombées dans le rouge vendredi en début d'après-midi après la diffusion de ces informations. L'euro a aussi accusé une forte baisse par rapport au dollar.

L'agence d'évaluation financière s'est refusée à tout commentaire. Interrogé par l'AFP, Bercy s'est "refusé à tout commentaire".

12 janvier 2012

Du nouveau pour les sites et blogs lors des élections

christophegrebertQue faut-il faire des sites et blogs lors des périodes électorales, surtout si l'on est candidat. Je m'étais forcément posé la question lors de mes candidatures. N'ayant jamais trouvé de réponse claire, j'avais continué mon blog tout simplement. L'affaire de Puteaux, jugée au Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise, va faire jurisprudence et clarifier la situation :

  • Si le blog existe depuis plusieurs années, il est assimilié à un "organe de presse", peut continuer à s'exprimer librement (même s'il est géré par un candidat) et n'est pas à prendre en compte pour les dépenses de campagne.
  • Seuls les blogs ouverts spécifiquement pour une campagne par le candidat sont à déclarer à la Chambre des Comptes de Campagne.

Christophe Grébert, candidat aux cantonales et auteur d'un blog créé en 2002, va pouvoir récupérer 8000 € de frais de campagne, voit levée son inéligibilité et va se présenter aux législatives dans la circonscription de Neuilly-Puteaux (dont Sarkozy était autrefois député !)

28 décembre 2011

Des nouvelles de Merkozie

1575514807Carla Bruni ist immer noch bei uns zu Hause pour s’occuper de la petite Giulia. Seit der Name Merkozy in der Presse aufgetaucht ist, pour décrire la Beziehung politique entre Angela et Nicolas, ist Carla gereizt. "Nicolas passe plus de temps avec Angela qu’avec moi!", meckerte sie gestern zum ersten Mal beim Abendbrot. Giulia schrie wie eine junge Ziege von Opa Ernest, comme pour souligner la Äußerung de sa mère.
743395_campagne_unhate_de_benetton_avec_angela_0x414_2

In der Tat vernachlässigt Monsieur le Président seine Frau. Ses SMS sont de plus en plus rares, seine Haare de plus en plus gris. Er ist ganz einfach überarbeitet. Les Français lui reprochent als Sekretär von Merkel zu arbeiten. Angela diktiert die Hausaufgaben. Nicolas schreibt ab.

Erschwerend ist, dass Delphine, eine Großenkelin von Oma Caroline, zur Miss France 2012 erkoren wurde. Ma grand-mère ist aus dem Häuschen. Die Begeisterung von Oma geht natürlich auch Carla auf die Nerven. "Mais elle a des cheveux rouge!", kritisiert die Gattin des Präsidenten die rote Haarpracht.
"In Wirklichkeit ist sie eine Brunette, aber ich habe ihr die Haare mit Karottensaft aus unserem Garten eingefärbt!", antwortet Oma. "C’est moche!", meckert Carla weiter und drückt die kleine contre son sein, wie Monsieur le Président es im Fernsehen gesagt hat, sa femme allaite Giulia. "Es ist gesünder".


look_miss_france_2012_delphine_wespiser_vesteDelphine Wespiser fait des études de management international à Colmar, Lörrach und Basel. "Sie ist nicht nur schön, sie spricht noch elsässisch", sagt Oma ins Mikrophon von Klaus Gülker vom Südwestrundfunk. In der Tat ist Delphine eine Elsässerin wie aus dem Bilderbuch. Elle n’ hésite pas à parler l’alsacien im Fernsehen. "Endlich eine junge Frau, die mit den Sprachen spielt", raconte Caroline weiter dans le micro de Klaus.

"Sa démarche n’est pas très professionnelle", unterbricht Carla das Gespräch mit Klaus Gülker. "Wie meinen Sie das?", fragt der deutsche Journalist. Madame la Présidente laisse tomber Giulia in die Arme von Klaus. Sie defiliert wie früher als Model dans la Wohnstube de Oma Caroline à Soultzeren. "La hanche, die Hüfte", übersetzt sie auf Deutsch, ist blockiert. "Les cuisses doivent danser sur elles-mêmes. Elle marche comme une paysanne!" "Beleidige Delphine nicht", begehrt Oma auf:"Ich finde sie sehr elegant." Ein paar Humoristen haben natürlich die Wahl verbiestert kommentiert: "Sarkozy a cédé à Merkel pour le choix de Miss France." Miss Alsace wird als Miss Deutschland verkauft. Merci.

In einem sind sich Oma und Carla einig. Beide hauen auf Alain Delon ein: Président à vie der Miss France Juroren. "Der alte Knacker kann es nicht lassen", sagt Oma. Das Handy klingelt: "Chérie, je suis avec Angela mais..." Schon hat Carla aufgelegt. À plus.

(publié par la "Badische Zeitung")

Publicité
22 décembre 2011

Absence de commentaires

Pour des raisons techniques liées au blog, les commentaires ne peuvent pas être publiés momentanément. Ils seront mis en ligne dès que le problème aura été résolu.

Merci à tous les visiteurs du blog de leur compréhension.

26 octobre 2011

Sommet européen

312851_209326422472002_100001839373681_549717_866034083_n

Parole de président : "Le bébé et la maman vont bien !"

16 octobre 2011

1000 indignés à Strasbourg

A 14h nous sommes 200 place Kleber, des indignés qui ne se connaissent pas, se rencontrent pour la première fois, d'origines sociales très diverses, et de tous les âges. A 15h nous sommes au moins 500 autour de la troupe des percussionsistes d'"Allons z'enfants de la Batterie", un orchestre citoyen qui a décidé de rejoindre les Indignés. Après une AG spontanée où une dizaine de personnes ont apporté leurs témoignages, leurs idées et leurs propositions d'organisation, les Indignés rejoints par les anti-nucléaires se lancent dans un cortège improvisé derrière les percussionnistes qui font retentir dans la ville la colère sourde de la population. Le parcours dure 30 minutes et recueille la sympathie des passants qui se joignent parfois au cortège qui a dû compter jusqu'à 1500 personnes avec les anti-nucléaires. Des personnes âgées applaudissent aux fenêtres. Pas d'incident à signaler malgré des RG nerveux ou filmant consciencieusement les membres du cortège.

("Médiapart" article de Pascal Maillard qui était de la fête)

2d90a4feed776086f8e8880a693bf25c_html_7c2ceb69

2d90a4feed776086f8e8880a693bf25c_html_2450415a

15 septembre 2011

L'Alsace au Pays de Bade

49357242_p_590_450

Le 11 septembre, les visiteurs de l'Europa_Park à Rust étaient invités à une journée alsacienne. Histoire de rapprocher un peu plus nos deux provinces. Plus de 250 costumés en alsaciens et alsaciennes, et une centaine de musiciens ont contribué à la grande parade. Outre le défilé, des artisans ont pu exposer leurs oeuvres, notamment les potiers. Et, en dégustations, bien sûr étaient proposés des Flammenkueche et des kugelhof. Sachant que près de 30% de ces visiteurs ont traversé le Rhin, on peut en déduire que l'Alsace s'exporte pour les Alsaciens.

28 août 2011

Une étoile aspirée par un "trou noir"

Le satellite Swift de la NASA a capturé le 28 mars dernier un phénomène aussi impressionnant qu'esthétique. Un trou noir situé dans une galaxie très lointaine a été prise en pleine ingestion d'une étoile qui passait par là. Grâce à une modélisation des informations reçues par le satellite, la NASA a pu reconstituer ce qu'il s'était passé en images de synthèse.

On peut donc voir l'étoile se faire littéralement aspirer par le trou, avant de provoquer une véritable explosion. La galaxie en question était si loin que le rayonnement de l'explosion a voyagé 3,9 milliards d'années avant d'atteindre la Terre. La dite explosion s'est produite dans la constellation de Draco, et a offert au satellite un phénomène extraordinaire et magnifique.

Découvrez l'explosion d'une étoile dans un trou noir en vidéo en cliquant ci-dessous :  

Publicité
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 185
Publicité