Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
12 mai 2011

Jeu de l'oie à la villoise

le_jeuLe jeu de l'oie est un vieux jeu inventé lors du siège de Troie où les Achéens ont dû attendre 10 ans avant de pouvoir donner l'assaut leur permettant, grâce au stratagème d'un grand cheval de bois rempli de guerriers introduit dans la place forte, de remporter la victoire sur les Troyens. Ces héros de la mythologie grecque n'ont jamais pensé que ce jeu allait être repris sur internet en 2011 ! Et pourtant l'histoire mérite d'être relevée. Un visiteur assidu du blog, mais aussi membre participant du marché du terroir estival organisé tous les jeudis soirs de juin à septembre, a appris que Villé participera au "Naturparkmarkt d'Elzach" le week-end du 15 mai à venir. Il s'étonne de ne pas avoir été invité ou même informé, et envoie un mail de demande d'explication à l'Office du Tourisme. La réponse arrive : "Bonjour la manifestation de dimanche est sous tutelle de la mairie de Villé .... L'OT a été rajouté il y a deux semaines seulement .... Je sais que Monsieur le Maire et l'Adar se sont rendus sur place avant que l'on soit au courant. Je ne sais pas qui a été contacté et comment. Désolé de ne pas pouvoir vous répondre". Oui, mais voilà, dans la foulée, la presse (L'Alsace du 11/5 et DNA du 12/5) fait paraître dans le compte-rendu du conseil municipal qui s'est tenu le lundi soir : "Ce dimanche 15 mai, il y aura une rencontre avec la ville jumelée Elzach dans le cadre d'une fête qui se déroulera là-bas; plusieurs stands de produits de la vallée y seront présents avec la participation du Club Vosgien (pour la partie "mountainbike", ndlr) et de l'Office du Tourisme." Bref retour à la case départ, il ne suffit plus que d'interroger l'ADAR-Montagne qui a son siège à Schirmeck, qui n'a pas prévu cette participation dans l'agenda de son site et qui préfère s'en remettre au maire de Villé. Cette partie de jeu de l'oie fait dire à l'exposant "oublié" : "Comme d'hab' ! Il y a peut-être des affaires à faire, alors on choisit son monde... Nous on compte juste pour meubler." 

Publicité
Commentaires
M
A envoyer à la presse pour le Eschs wohr ! c'est trop marrant !
Répondre
G
Pas de travail sérieux, du n'importe quoi ! Monsieur le Maire se rend-il seulement compte qu'il casse tout notamment dans le monde agricole qu'il n'utilise que pour son image de marque ?
Répondre
C
Une fois de plus la municipalité veut se dédouaner des ses erreurs.
Répondre
M
C'est avec des organisations pareilles qu'on tue le marché du terroir qui a déjà commencé à agoniser. Dommage que le travail de JLB pour lancer ce marché soit gâché par ses successeurs !!!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité