Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 décembre 2020

Pas de "Fasnet 2021" à Elzach

Elzach, le fief des fous, annule les événements carnavalesques pour 2021

fasnetLa guilde des fous, le conseil des fous et la ville d'Elzach sont en accord : un "Fasnet" ne serait pas, dans les conditions actuelles, organisable et ne serait pas non plus responsable.

En raison de l'énorme importance du Fasnet pour les habitants et de l'attrait pour de nombreux amis fous de la Tauend et les spectateurs du défilé venus de l'extérieur de la ville défilent le Schuttig avec le sujet Fasnet 2021 dans l'Elztal maintenant devant eux. La rencontre avec la presse "décision au Fasnet 2021 à cause de Corona" n'a pas duré longtemps et le résultat n'a pas été une surprise : en 2021 aucun événement Fasnet n'aura lieu.

Le maître de la guilde Armin Becherer, son adjoint Dirk Wölfle et le maire Roland Tibi y ont participé, eux-mêmes enthousiastes Schuttig. La décision est tombée lourdement, mais s'est imposée de plus en plus. On s'est donc mis d'accord rapidement. Dans le communiqué de presse de la guilde et de la ville, il est dit : "Après les décisions des conférences des ministres-présidents et l'ordonnance de la couronne étendue qui en a résulté dans le Bade-Wurtemberg avec les restrictions de contact associées, le verrouillage continue à s'appliquer jusqu'au 10 janvier - une extension jusqu'en mars semble au moins concevable, sinon probable.

Les événements traditionnels ne peuvent être organisés de manière responsable

Et d'ajouter : "Bien que pour nous, Schuttig, il y ait toujours eu une "obligation de masquage" : avec les conditions cadres actuelles et les spécifications du gouvernement du Land, le développement attendu et le temps nécessaire pour organiser, toutes les manifestations traditionnelles du Narrenzunft auxquelles nous sommes habitués à Fasnet à Elzach et à Fasnettreiben dans le Städli ainsi que dans les tavernes conformément aux spécifications de la Corona ne sont pas possibles ou ne peuvent pas être organisées de manière raisonnable et responsable pour nous".

"Par conséquent, il est simplement nécessaire que le Schuttig 2021 reste à la maison".
La santé des membres de la guilde et des autres célébrants a été la principale considération du Conseil du bouffon dans cette décision, qui n'a pas été facile à prendre. Le maître de la guilde Armin Becherer : "Il est donc tout simplement nécessaire que le Schuttig 2021 reste à la maison". Son "vice" Dirk Wölfle : "Ce serait un signal totalement erroné d'activer quoi que ce soit, même de près. À Elzach, tout le monde est Fasnetverrückt, la moindre étincelle peut avoir des conséquences. Cela vaut également pour le carnaval des enfants".

L'assemblée générale annuelle est également annulée

L'assemblée générale annuelle de la guilde est également concernée : la réunion des fous quatre semaines avant le Fasnet doit être annulée. Les points de l'ordre du jour seront combinés avec la réunion de 2022. En raison de la période beaucoup plus longue entre les réunions de 2020 et 2022, le trésor de la guilde (dès que les restrictions de contact le permettront) sera contrôlé par les contrôleurs de caisse entre les deux réunions.

"Il faut qu'on s'en sorte. Le monde ne s'éteindra pas à cause de cela et nous le rattraperons en 2022". a déclaré le maire Roland Tibi. Les cotisations de la guilde pour 2021 seront perçues plus tard, bien après Fasnet ; c'est à ce moment-là que le ruban de la guilde sera également délivré ; les informations concernant la date et la procédure seront fournies à temps. Il n'y aura pas non plus de vente de badges en 2021. Et les Taganrufer/Schiebeschläger du millésime 2002 peuvent exercer leur haute et stupide fonction honorifique en même temps que le millésime suivant, puis de manière égale en 2022.

A la situation dans le "Viererbund" Armin Becherer a communiqué : "Überlingen déjà annulé", Oberndorf suivra, Rottweil aussi, même si on y va encore "à vue". Le maire Roland Tibi : "Il serait irresponsable de donner ne serait-ce qu'un petit signal. Nous devons nous en sortir. Le monde ne s'écroulera pas à cause de cela et en 2022, nous allons tout rattraper". Il a également souligné que la communauté partenaire de Telfs au Tyrol ne célèbre son carnaval que tous les cinq ans.

fasnet1

Publicité
Commentaires
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité