Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
11 mai 2011

L'UMP de la circonscription Molsheim-Villé rêve de privatiser l'APA

apa__1_Laurent Wauquiez, ancien secrétaire d'Etat à l'emploi, aujourd'hui ministre des Affaires Européennes, qui vient de créer le mouvement "la droite sociale" parle des "dérives de l'assistanat" et du "cancer de la société". En sarkozyste convaincu, dans l'espoir de récupérer les voix de l'extrême-droite, il avance des propositions abracadabrantesques, démagogiques, qui ne trouvent de soutien que chez les gars de la Marine ! Même Roselyne Bachelot, aux affaires sociales, ne veut pas de telles mesures ! Mais il ne faut pas croire que cette proposition est l'oeuvre un peu osée d'une seule personne. Un groupe de députés UMP va déposer un projet de loi qui reprend les idées "Wauquiez". Et toutes les sections UMP font des propositions qui vont vers le démantèlement des aides sociales. Ainsi la section UMP de la 6ème circonscription Molsheim-Villé, réunie le 5 mai 2011, en présence du député Ferry et d'une ancienne directrice de la maison de retraite de Lutzelhouse (histoire de donner de la crédibilité aux propos tenus et de laisser croire au mythe de l'homme de terrain), a lancé le débat sur la dépendance des personnes âgées. Et l'idée finalement retenue est de "faire évoluer l'attribution de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) servie par les Conseils Généraux vers un système d'assurance privée tel qu'il est pratiqué par nos voisins allemands."(voir le site de l'UMP-67). Comme si Angela Merkel, qui a mis en place l'€-job (travail pour 1 € de l'heure), était un exemple pour sa politique sociale ! Avec les suppressions des RASED pour les enfants en difficulté, le travail précaire et partiel pour les RSA, ressemblant terriblement aux TIG pour les condamnés en justice,  et maintenant le remplacement de l'APA par une assurance privée que seuls les plus fortunés pourront payer, ne sommes-nous pas déjà dans un régime d'extrême-droite ? Qui peut croire que la droite peut être sociale ? Et la section UMP Molsheim-Villé, souvent en pointe dans les propositions de l'extrême, telles celles du permis à points pour les syndicalistes et les grévistes (* voir rappel ci-dessous), semble avoir montré la voie à l'UMP de tout le pays !

 http://jboehler.canalblog.com/archives/2007/01/22/3763686.html

Publicité
Commentaires
P
On se tutoie ??<br /> <br /> Le penseur libre ne passe pas sa vie sur la blogosphère (malheureusement), mais ne répond pas, quand il le fait, à côté du sujet : le PS propose bien de dégager des marges de manoeuvre financières (et la dépendance, sujet de cet article, en appelle, non ?) en rendant la CSG progressive (tout bon économiste vous apprendra que cela plombe les classes moyennes) et en augmentant les prélèvements obligatoires de 50 millions !<br /> <br /> Quant à mes opinions politiques, que vous ignorez bien, je vous remercie de ne point les juger ainsi, que je sache je ne dénigre point les vôtres...
Répondre
B
Et voilà un penseur "libre" de l'UMP qui met un mois à réfléchir à un commentaire pour ce post ! et qui en plus répond à côté du sujet !<br /> Cher compagnon libre penseur, heureusement qu'il y a une gauche qui réfléchit dans le secteur, car ton appréciation prouve qu'à l'UMP du même secteur on manque de réflexion !
Répondre
P
Vous avez raison !! Suivons plutôt le projet du PS pour 2012 : 50 millions d'augmentation des prélèvements fiscaux, c'est ce qu'il nous faut pour aider les classes moyennes (ceux dont vous craignez qu'ils ne puissent pas cotiser) à être définitivement asphyxiées et s'en débarrasser !<br /> Vive le nivellement par le bas, la paupérisation et la CSG progressive du Parti socialiste (un parti qui a l'air de beaucoup travailler sur les sujets de fond dans le secteur...)!
Répondre
C
Et que va-t-il se passer pour ceux qui n'auront pas pu cotiser ? Les laissera-t-on aux bons soins de leur famille ? ou les enfermera-t-on dans des camps de rétention ?
Répondre
G
Pourquoi l'APA "servie" dans le Haut-Rhin est-elle plus élevée que dans le Bas-Rhin ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité