Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 juillet 2008

Egelhof : la cour de cassation confirme

1ere_ch_inaug_gdNous avons fait part en son temps du jugement qui condamnait Egelhof à verser à un salarié licencié la somme de

149.717,81 € : http://jboehler.canalblog.com/archives/2007/03/24/4409997.html . Egelhof avait porté l'affaire devant la cour de cassation qui vient de rendre son verdict : le jugement est confirmé et Egelhof doit rajouter un montant de 2.500 € à son enveloppe. Total : 152.217,81 €. Jugement à lire en pdf : cassation_egelhof

Publicité
Commentaires
C
Félicitations à ce cadre pour avoir une nouvelle fois gagné ….<br /> …. mais vraiment incroyable qu’une Direction puisse persister dans cette voie caricaturale du patron obsédé… Après avoir souffert plusieurs fois « d’éjection précoce »… on souffre désormais de troubles obsessionnels… « Je les aurai un jour, je les aurai… !!! » dit la pub… Cet acharnement est ridicule… surtout lorsque les gadins judiciaires s’accumulent…Il vaut mieux prendre un dictionnaire des synonymes tant l’info est répétitive … Après une dégelée, une défaite, une giboulée, une pile, une piquette, une raclée, une rossée, une trempe, une volée, une dérouillée, une peignée … (j’arrête là… il en faudra pour les prochains épisodes…) je me demande sérieusement compte tenu des événements s’il ne faudrait pas parler de compétences douteuses ou plus directement, d’incompétences notoires… répétitives et inquiétantes…<br /> <br /> Les procédures continuent pour d’autres salariés… au risque d’entraîner quelques très mauvaises surprises pour la Direction qui joue avec le feu… A vouloir jouer au malin… on risque quelques très, très sévères déconvenues… d’autant que la Justice commence, semble-t-il, passablement à s’énerver… Renoncer aux poursuites c’est aussi parfois faire preuve d’un minimum d’intelligence… et n’oublions pas que tout cet argent dépensé pourrait faire le bonheur des salariés plutôt que d’être dilapidé dans des procédures longues, coûteuses… et ridicules. Qu'en pensent-ils d'ailleurs ?
Répondre
J
J'avais l'intention de le publier dans les heures qui viennent, ainsi que quelque autre nouveauté industrielle dans la vallée, que je vais laisser découvrir.
Répondre
D
Voici un petit article de ce matin dans nos belles DNA concernant la relaxe de cet employé: http://www.dna.fr/articles/200912/18/relaxe-pour-ancien-cadre-egelhof,selestat,000010305.php
Répondre
F
Oui bien sur j’ai du retard, mais je viens de rentré des vacances.<br /> <br /> Et bien sur, je fais un tour sur le blog de <br /> J-L.B......<br /> mais alors qu’elle belle surprise......<br /> <br /> <br /> Je félicite les licenciés de la deuxièmes vagues, et je leurs dit tout simplement.......<br /> BRAVO! et que ça vaut bien la peine de ce battre et de tenir tête à un patron qui ne veut toujours <br /> pas comprendre et admettre que des numéros et des pions sa ce respecte.<br /> <br /> La preuve elle est bien là......bravo.<br /> <br /> Pour ce qui concerne BARBARA, je ne pense pas qu’elle vas répondre, elle ne se rend même pas<br /> conte......tant qu’elle à du travail. Elle travaillerait même pour une croûte de pain.
Répondre
C
Suite aux licenciements deuxième vague … les salariés licenciés avaient déposé un recours au Conseil de Prud’hommes …<br /> Le Conseil a apporté ses conclusions :<br /> Il a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse et a condamné la société à verser quelques indemnités bien sonnantes et trébuchantes… (en plus de l’indemnité de licenciement économique déjà touchée…).<br /> <br /> D’autre part il a été jugé :<br /> - que la Prime de Noël 2005 était bien due ;<br /> - que les 1/4 d’heures au titre de la pause pour commodités personnelles et de la pause casse-croûte étaient à payer ;<br /> - que des journées RTT non prises étaient aussi à régler financièrement… ;<br /> - à régler aussi une somme pour frais de justice… ;<br /> - le Conseil ordonne aussi la rectification des certificats de travail pour les licenciés puisque la société avait comme par hasard oublié de compter dans ce certificat les mois de préavis…<br /> - quelques démarches très particulières ont également été suivies par les Prud’hommes… et quelques intérêts légaux seront aussi à verser…<br /> <br /> Je tairais les sommes pour éviter un collapsus à Barbara mais je lui indiquerais juste que le simple 1/4 d’heure représente à lui tout seul …plusieurs mois de salaire… (eh oui… en matière de salaire on peut revenir plusieurs années en arrière…)…
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 983
Publicité