Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 juillet 2023

Il expulse sa mère de 99 ans pour récupérer la maison qu’elle avait fait construire en Guadeloupe

Une dame âgée de 99 ans va être expulsée de la maison qu’elle a fait construire il y a 40 ans à cause de son fils. Ce dernier aura mis 30 ans pour parvenir à expulser sa mère.

guadeloupeExpulsée de son domicile par son propre fils. C’est la terrible histoire de Lucia, 99 ans, que son fils Claude n’a pas réussi à placer sous tutelle mais est parvenu à mettre hors de son logement qu’elle occupait depuis 40 ans.

Ancienne aide-soignante dans l’Hexagone, Lucie décide de retourner sur son île natale, en Guadeloupe, pour prendre sa retraite. Elle loue alors un terrain à Saint-Anne et obtient le droit d’y construire une maison qu’elle achève en 1983, rapporte Guadeloupe La 1re.

Après avoir signé une promesse de vente avec le propriétaire du terrain pour que le bien lui appartienne, le terrain doit être déclassé en zone constructible. Mauvaise surprise, au cours de toutes ces démarches administratives, Lucia apprend que le terrain et la maison ont été vendus secrètement à… Claude, son fils dont elle est - ou était - le plus proche.

Il réclame des dommages et intérêts

Ce dernier tente ensuite de la mettre sous tutelle, en vain, et opte finalement pour une solution visiblement plus simple : l’expulsion sans sommation de sa mère du logement qu’elle avait fait construire pour une retraite paisible. Devant la justice, Claude exige même que sa mère, affaiblie au fond d’un lit, paie la location du terrain ainsi que des dommages et intérêts.

Le 29 juin dernier, le tribunal, en voyant que le bien appartient à Claude, n’a pas eu d’autre choix que de valider l’expulsion de la dame bientôt centenaire. En revanche, la justice n’a pas validé le paiement des indemnités réclamées par son fils.

Si aucun élément n’a filtré sur les éventuelles motivations de Claude, ce dernier est certain d’avoir court-circuité ses trois frères pour une partie de l'héritage. (selon "Le Parisien")

Publicité
Commentaires
R
Bien mal acquis ne profite jamais, honte a cet avorton
Répondre
T
Même pas de respect pour sa propre mère très âgée.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité