Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 mars 2022

Villé : adieu définitif au football

Le plus beau terrain de la vallée !

stadeRappel de l'histoire des terrains de football de Villé : Depuis de longues années, l'AS Villé était propriétaire du terrain de football (derrière l'ancienne gare) et les bénévoles de l'association avaient largement contribué à la construction de vestiaires dans les années 50.

Puis la commune a "récupéré" cet ensemble pour en faire un  terrain de camping ! Enfin, un industriel voisin aujourd'hui disparu (Signal-Lux), s'est déclaré acquéreur pour agrandir son entreprise, promettant aux sportifs de Villé un nouvel ensemble digne de ce nom.

D'où, dans les années 80, la construction de ce nouveau terrain devenu le plus beau de la vallée (avec arrosage automatique toujours en état de marche et éclairage pour nocturnes) et son inauguration (voir photo ci-jointe) , sur lequel sont même venus jouer des clubs professionnels comme le RC Strasbourg ou l'AJ Auxerre d'un certain Guy Roux.

inaugurationSeuls les vestiaires et club-house promis (sur la place de l'abattoir) faisaient encore défaut, les maires successifs (Watt, Frantz) ayant oublié cet engagement d'une municipalité précédente. Et finalement c'est une baraque de chantier, récupérée après la construction d'une nouvelle gendarmerie de Sélestat, qui a tenu lieu de vestiaires !

Et voilà qu'on apprend que ce beau terrain sera transformé en parc d'agrément par la nouvelle municipalité ! Alors que la même municipalité laisse à l'abandon depuis des années le parcours de santé du Klosterwald !

Certes pour le moment l'AS Villé est en non-activité, mais démanteler ce beau terrain, n'est-ce pas enterrer définitivement le football dans le bourg-centre ! Avec la crise sanitaire actuelle (d'autres clubs que Villé sont aussi à l'arrêt), il faudrait peut-être attendre la fin de cette période avant de condamner un terrain qui est revenu très cher au contribuable villois !

Et que dire de l'idée d'y implanter une "ferme pédagogique" alors que Villé ne compte plus aucun agriculteur parmi ses habitants !

Extrait de presse du 30/3/2022

foot1

foot2NB : l'AS Villé 2010 : ce n'est pas l'année de l'arrêt, mais 2018 !

Publicité
Commentaires
J
L'article dit que le dernier match a eu lieu en 2010. Est-ce vrai ou pas ? Si c'est vrai, que le club existe encore ne change pas grand chose. S'il n'y a plus eu de match depuis 12 ans, pour moi il n'y en aura plus. Alors autant utiliser ce terrain pour quelque chose...
Répondre
J
Quitte à être à contre-courant de la tendance, personnellement je trouve que c'est une très bonne idée. Vous croyez vraiment à un retour du foot à Villé ?
Répondre
I
Pourquoi ne pas construire une nouvelle mairie sur ce stade ?
Répondre
H
C'est quand même curieux que quelques conseillers prétendent s'êtrre opposés au démantèlement du terrain de foot et que la presse ne l'a pas relevé.
Répondre
V
Et pas un conseiller n'a levé le petit doigt pour s'y opposer !<br /> <br /> <br /> <br /> Ils conseillent qui et quoi ces conseillers dormeurs ! Et après, ils racontent aux citoyens dans la rue qu'ils étaient contre ! Bande de faux culs !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité