Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 décembre 2020

Incroyable mais vrai !

Une malade d'Alzheimer verbalisée puis condamnée pour défaut d'attestation

attestLes attestations médicales et la demande de clémence du procureur n'y auront rien changé.

Une septuagénaire malade d'Alzheimer a été condamnée vendredi 4 décembre par le tribunal de police de Vesoul (Haute-Saône) pour un défaut d'attestation, rapporte l'Est Républicain.

L'histoire débute lors du premier confinement, le 28 avril, quand cette dame âgée de 73 ans sort de chez elle avec une attestation mal datée. Deux policières municipales de Luxeuil la contrôlent et, ne semblant pas s'apercevoir de l'état de santé de la septuagénaire, la verbalisent.

Sa fille, qui habite Paris lance alors une procédure de contestation auprès du Ministère public et fournit des attestations médicales. Elle contacte également le maire de Luxeuil, qui confirme la désorientation de sa mère et qui fait passer la consigne à la police municipale de ne plus la verbaliser. Parallèlement, la mère paie l'amende -majorée- de 166 euros.

Un peu plus tard, explique la fille, sa mère est convoquée au tribunal de simple police de Vesoul -probablement un effet automatique de la procédure de contestation. C'est la fille qui se rend, vendredi, à la convocation, sa mère étant incapable de s'expliquer. Les échanges avec la magistrate ne se passent pas bien, selon l'Est Républicain, qui évoque l'émotion et l'incompréhension de la fille. Mais si le représentant du Ministère public ne demande pas de poursuites, s'en remettant à la clémence du tribunal, ce dernier établit tout de même la culpabilité de la septuagénaire et ne prononce pas la relaxe. Il dispense toutefois la dame de peine et de frais de justice.

Publicité
Commentaires
D
Le pire des virus, ce sont les élus de merde, les chiens du guet et toute la clique !
Répondre
G
En fin de compte, ce n'est pas tant la police municipale qui est à critiquer (encore que) mais le tribunal où les juges sont eux censés être un peu plus intelligents. Il faut croire que non.
Répondre
L
Décidément, le confinement n'est pas fait pour lutter contre un virus, mais pour sucer l'argent des français.
Répondre
K
Cher Manu, quand tu prends des mesures, pense aussi aux personnes âgées ! Ta femme devrait pouvoir te conseiller.
Répondre
I
C'était des policiers ou des cowboys ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 380
Publicité