Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
2 février 2014

En toute illégalité ! De plus en plus fort !

vetement

Une fois de plus, une distribution de tracts a eu lieu dans le canton de Villé pour annoncer un ramassage de vêtements mercredi, 5 février ! Le texte est le même, y compris le numéro de téléphone qui ne répond jamais ! Seuls le nom de la société, l'adresse et le n° Siret changent, et sont aussi faux que ceux du tract du 23 décembre (Sarl Hexagone Solidaire n'existe pas plus au registe du commerce que Globaltex) !

Verra-t-on bientôt comme en ville ces petits papiers qu'il ne faut pas jeter sur la chaussée remplacés par des conteneurs (voir article ci-dessous paru dans les DNA Strasbourg le 1/2/2014).

"À Strasbourg, les conteneurs destinés à la collecte des textiles et chaussures usagés se multiplient dans l’espace public, en toute illégalité. Un projet de charte n’ayant pas abouti, la Ville et la communauté urbaine n’ont pas fixé de règles pour l’attribution des emplacements. Ainsi, dans l’attente de signer une éventuelle convention, les organismes qui collectent les textiles ont placé leurs conteneurs aux emplacements leur paraissant le mieux approprié. Hier, la communauté urbaine de Strasbourg leur a adressé un courrier pour leur demander de faire marche arrière. Emmaüs-Strasbourg, qui gère des collecteurs dans les déchetteries de la Ville, en disposant d’un contrat, dénonce une concurrence déloyale. Et les messages parfois ambigus – qui mettent en avant la solidarité – d’opérateurs privés."

container

Publicité
Commentaires
S
MEME LE RELAIS FONT DU TRAFIC AVEC NOS VETEMENTS ET ON PLUS ILS INVESTISE AU QUATAR GUERRE DES CHIFFONIER ILS FAUDRAIS MIEUX ENCADRAIS SES SOIS DISANT SOCIETE CITOYENE MON OEIL TOUS DES VOLEUR JE PREFERE LES DONNER A DES GENS DANS LA RUE
Répondre
D
Certains business men (and girls) n'ont pas de scrupules à exploiter la misère du monde...et ça ne date pas d'hier !
Répondre
B
Et il y en a qui croient qu'on va acheter des vêtements neufs tous les 2 mois par les temps de crise qui courent ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité