Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 octobre 2013

"Aujourd'hui la Chine", c'est fini.

Le journal du net "Aujourd'hui la Chine" ne vit plus et disparaîtra définitivement le 1er janvier 2014 ! Voici le communiqué de la rédaction :

a_nos_lecteurs

"Aujourd'hui la Chine disparaîtra définitivement à la fin de l'année.

Nous avions fait le choix d'une indépendance, féroce, absolue, parfois urticante. L'équipe de journalistes s'est souvent bien amusé, en relayant ici des informations qui ne trouvaient pas leur place ailleurs. Mais l'indépendance n'est pas un gage deréussite économique. Aujourd'hui la Chine n'a tout simplement plus les moyens d'exister.

D'autres sites ont fait d'autres choix. Leurs "articles" sont des publicités déguisées, des "publireportages" que nous avons toujours refusés. Certains s'allient avec d'autres intérêts, qui peuvent les financer, et s'offrir un relais. Aujourd'hui la Chine préfère s'éteindre à ces compromissions.

Amis lecteurs, pas de tristesse, les journalistes qui ont fondé ce site te saluent. Et donnent rendez-vous dans de nouvelles aventures. Car nous n'avons pas fini de raconter la Chine."

L'équipe d'Aujourd'hui la Chine

Publicité
Commentaires
T
C'est toujours grave quand une part de presse, et donc d'information, disparaît !
Répondre
M
C'est pas très grave ;)
Répondre
F
Nouvelle technique pour tuer la liberté de la presse sans faire réagir l'opinion publique mondiale, et donc sans gêner les gouvernements qui traitent avec la dictature chinoise.
Répondre
D
On n'est pas assez bête pour croire ça ! <br /> <br /> C'est comme la fin du monde annoncée en décembre 2012 ! <br /> <br /> On n'est pas encore au 1er avril !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 185
Publicité