Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 mai 2012

EELV du Centre-Alsace peut-il représenter la gauche ? (2)

Les héritiers de l'apparenté UMP René Haag !

la_retraite_politique_pour_rene_haag

ou le partage raté des pouvoirs !

pb jmr

bschmitt_e1309801463906

Décidément, l'ancien conseiller général UMP du Val de Villé, un moment président de l'ADAC du Centre-Alsace, René Haag avait bien préparé sa succession pour ses amis, faisant fi des étiquettes politiques ! Un premier hochet au futur maire EELV de Muttersholtz, Patrick Barbier, qu'il adouba en tant que président du Conseil de Développement du Centre-Alsace. Ce dernier créa des commissions de travail où siégeaient de nombreux écologistes, adoptés par consentement mutuel et unanime, sauf pour la commission "transports" où siégeait une certaine association "RN 59 Sécurité" dirigée par de réputés socialistes, et à qui on opposa une vague association de transports écolo. An grand dam du nouveau président, aux ambitions plus larges, les "indésirables socialistes" furent élus ! Premier couac ! Dès lors, le rôle du Conseil de Développement fut amoindri, voire ignoré. On se demande même si cette instance existe encore. 

Puis arriva "l'affaire du partage du gateau Val de Villé" ! Notre conseiller général - président de la comcom - avait deux vice-présidents réputés écologistes, les deux chers à son coeur, et les deux grands ambitieux. Il fallait donc partager ! A l'un la comcom, à l'autre le conseil général. Et les étiquettes pas claires de notre grand "UMP sans étiquette" continuèrent à l'être jusqu'à l'arrivée d'élections où il a bien fallu se déterminer. L'ancien premier vice-président de l'UMP sans étiquette, écologiste paraît-il de toujours, fut reconverti EELV et élu sur cette étiquette au Conseil régional sur une liste de gauche... Quant au deuxième vice-président il lui fut donné le conseil général ! Cet autre écologiste (de toujours ?) fut recyclé "apparenté UMP", ce qui ne lui porta pas chance ! Mais le conseiller régional EELV Jean-Marc Riebel alla jusqu'à signer un tract en faveur du candidat soutenu par l'UMP !

 position

Entre-temps, le beau trio de la Com-com avait pourtant éliminé de ses instances (et notamment de ses commissions) le seul socialiste qui y siégeait, par des oukases permanents ! Il semblerait plutôt qu'il représentait un danger dans ces arrangements "entre amis" au vu du score qu'il avait réalisé aux cantonales précédentes. Et puis, les idées de gauche étaient très mal vues  par la classe dirigeante de cette vallée !

Bientôt le 3ème épisode : que vient faire Ehret dans cette galère ?

Publicité
Commentaires
G
OK ,fort possible !!!!!!!!!!! comment pouvez vous le savoir, le vote étant secret ,jespère qu'ils sont bien passés dans l'isoloir !!!!!!!!!!!!! amical salut .............. guevaranita
Répondre
J
Ayant été au dépouillement des primaires dans mon bureau de vote, il est ressorti que la plupart des écolos sont venus voter Aubry (au 2ème tour du moins).
Répondre
G
Bonjour Schilles voilà, vous avez tout compris,votre dernière phrase en atteste !!!!!AUBRY EST UN BOULET POUR LE PS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cordial salut ,guevaranita
Répondre
S
Mais pourquoi le PS a-t-il passé des accords avec un parti que pèse 2,5% aux présidentielles ? C'est de la naïveté politique ? Et alors c'est grave ! Ou alors c'est un croc-en-jambes de Aubry à Hollande ? Et alors c'est grave, si on s'amuse à jouer le parti contre le président !
Répondre
G
BONJOUR, je me suis abonnée à votre blog et aujourd'hui je reçois un article fort intéressant,sur EELV ...Je l'ai transporté sur mon blog,j'espère que cela ne vous ennuie pas,en laissant toutes vos coordonnées,bien entendu,pour que l'on puisse aller voir tous vos articles et les commentaires....Je n'ai jamais eu beaucoup d'estime pour EELV, surtout pour leurs candidats aux diverses élections ,ils pactiseraient avec le diable(s'il existe!!) pour avoir une place bien rémunérée !! Duflot la protégée d'Aubry en est l'illustration,dans le Nord ,on a viré de bons militants pour caser un candidat d'EELV qui n'a aucune notoriété..Tout ce désordre,Aubry en tant que 1ère secrétaire du PS ,est parfaitement organisé..Dans plusieurs régions,il y a des dissidents qui se présentent en DVG ,car ils en ont assez d'être remplacés par des écolos" véreux" ou des grands amis d'Aubry par ailleurs cumulards et trainant toute une batterie de casseroles.....Nous sommes loin du RASSEMBLEMENT promis par AUBRY à HOLLANDE,en façade,car elle sème la ZIZANIE dans les coulisses et elle aurait pu remédier à votre situation depuis longtemps si elle l'avait voulu et surtout ne pas faire d'alliance avec des rigolos qui ne représentent rien !!!!!!!!!!!!!!cordial salut guevaranita
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité