Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 octobre 2011

Dimanche, je vote...

Arnaud MONTEBOURG

arnaud_montebourg_394383_jpg_259600

Voter aux Primaires

"Les Primaires ont été créées pour vous donner la parole. Les Primaires sont l'occasion de renouveler les idées et les hommes, de changer l'approche que la gauche a eue de la politique, de l'économie et de la mondialisation.

Dans ces Primaires, j'ai fait le choix de proposer un grand projet aux Français : la démondialisation.

La démondialisation vous concerne. Car c'est la protection des travailleurs du Nord et du Sud, la préférence pour les salaires et la protection sociale plutôt que les dividendes boursiers. C'est la conversion écologique du système productif et la révolution industrielle verte, le retour des usines en Europe et la reprise en main de notre destinée.

Les Primaires de la gauche, les 9 et 16 octobre prochains, sont l'occasion de faire ce choix : alors, votez pour Arnaud MONTEBOURG !"

 

Le sens de ma candidature

"La crise économique majeure qui nous frappe depuis 2008 a des causes : la dérégulation financière, le libre-échange intégral et l'abdication de la politique face aux marchés. Le socialisme de l'accompagnement comme le socialisme de la redistribution sont impuissants. Je propose de bâtir une gauche de transformation. Pour quoi faire ? Pour changer les règles du jeu, redonner du pouvoir au bulletin de vote et rendre les citoyens plus forts que les actionnaires. Il nous faut retrouver un État impartial, mais un État fort qui mette au pas les féodalités. Les féodaux aujourd'hui, ce sont les puissances financières. C'est pourquoi je propose la démondialisation.

La démondialisation est un projet altruiste qui vise à donner la préférence aux producteurs, qui vise à augmenter les salaires et à rendre justice aux travailleurs, du Nord comme du Sud, précaires ou chômeurs pour les uns, exploités ou esclaves pour les autres. Rapprocher au maximum le lieu de production du lieu de consommation. Rapprocher au maximum le lieu de décision du cadre démocratique. Voilà quelques idées simples qui demandent du courage.

C'est à la France des perdants de la mondialisation que je m'adresse, cette France de la majorité oubliée qui commence à reprendre de la voix et qui demande à ses gouvernants de changer radicalement d'approche.

Oui mon engagement premier vise à rendre la République plus forte que la mondialisation, la politique plus forte que l'économie et la gauche plus forte que le renoncement."

Publicité
Commentaires
P
Habitant des Vosges, travaillant en Alsace, tout ce qui touche le tunnel que mon budget ne me permet plus d'emprunter m'intéresse. Je n'avais pas l'intention de voter à ces primaires du PS mais je vais y aller à la suite de cette information.<br /> Et encore une fois, merci Mr. Montebourg.
Répondre
F
Où peut-on voter dans le Val-de-Villé ? Horaires d'ouverture ?
Répondre
J
Rappel : Arnaud MONTEBOURG, en tant que président du Conseil Général de Saône-et-Loire, membre du CA de la société APRR, a été le seul élu ayant voté contre l'augmentation des péages, notamment celui du tunnel de Ste-Marie-aux-Mines déjà exorbitant.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 180
Publicité