Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
13 juin 2009

L'élève modèle Larisys

produit_la_163194Il y a quelque temps Monsieur le Préfet du Bas-Rhin et de la Région Alsace, en visite dans "la plus belle vallée du monde", le Val de Villé, s'était rendu dans les locaux des sociétés Larisys à Neuve-Eglise, et en a fait publiquement l'éloge. Je dis bien "les sociétés" puisque Larisys, c'est à la fois Larisys-industries, qui est déclarée pour la "fabrication d'autres outillages", en réalité il s'agit de contrôler des composants électroniques, et Larisys (tout court) qui est une société holding ! Capital social de Larisys-industries (augmenté en date du 5/11/2008) : 1.230.000 € et chiffre d'affaires déclaré de Larisys : 2.360.000 € ! Et tout ceci avec un effectif de 10 à 15 personnes ! une société qui avait prévu 32 emplois dits durables, paraît-il, dans son dossier de perspectives de développement déposé en son temps à l'ADIRA ! Et nous voilà revenus aux dures réalités : 5 licenciements annoncés, soit le 1/4 ou le 1/3 des postes de l'entreprise supprimés, selon les chiffres donnés aux uns (presse de ce jour = 20 emplois) ou aux autres (societe.com = 10 à 15) ! "Nous allons modifier notre façon de produire pour être plus performants et baisser les coûts, sans baisser nos marges !" Le discours de la PDG signifie en clair : licencier pour faire du bénéfice pour les actionnaires au détriment des salariés ! La crise a bon dos.

A lire : DNA1206larisys - larisys1 - larisys2

Publicité
Commentaires
R
Et n'oubliez pas : Egelhof a aussi des locaux dans cette rue !
Répondre
S
Il ne faut pas oublier ceux des autres boîtes qui ont été licenciés et qui galèrent toujours pour retrouver un emploi.<br /> La nouvelle annonce ne va pas améliorer la situation, il ne semble pourtant pas que cela va pousser des élus politiques à modifier leur politique, ou à trouver de nouveaux investisseurs. D'ailleurs où les trouver ? et avec quels nouveaux arguments ?<br /> Le val de Villé, c'est comme le Racing, ça tangue !
Répondre
A
A ma connaissance, la vallée n'est pas dirigée par le PS, mais par la droite et même des verts de droite.<br /> C'est à ceux-là qu'il faut demander des explications sur leur politique, axée surtout sur les loisirs et les promenades du dimanche. Ce n'est pas comme ça qu'on va déveloper la vallée.
Répondre
G
Grâce aux commentaires, on apprend que Larisys se situe dans la rue Jean-Louis Guiot ! ça fait une belle jambe aux licenciés !
Répondre
C
C'est en qualité de secrétaire de Section du Parti Socialiste .voila comment je reconnais le PS. Rien à dire sur l'actualité mais s'insurger sur un commentaire que tout le monde aura compris qui en rien ne visai Monsieur JL GUIOT .
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 180
Publicité