Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 janvier 2009

Quand les "transfuges" s'entretuent ?

bockel_kouchnerTout le monde le sait maintenant, et je l'avais publié le 5/12/08 sur mon blog, c'est Omar BONGO, président du Gabon, qui aurait "obtenu" la tête du transfuge alsacien Jean-Marie Bockel lors d'un remaniement ministériel qui l'a rangé au placard des anciens combattants, pour avoir prononcé sa phrase historique : "La Françafrique c'est fini" ! A la lecture de ce qui suit, on peut se demander si ce n'est pas un règlement de comptes où est aussi mêlé l'autre transfuge, le "French doctor" Bernard Kouchner.  Car voilà qu'on apprend que "817 000 €, c’est la somme qu’a réglé en 2008 le Gabon à une boîte de conseil pour laquelle a bossé Bernard Kouchner. La diplomatie française fait encore recette."(Backchich-info du 13/1) ! Alors, Bockel victime de Kouchner ? voilà une question à laquelle je ne répondrai pas. Mais je me pose une autre question : "Est-ce que la direction d'une société privée de consultants pour potentats africains ou autres est compatible avec la fonction de ministre des affaires étrangères de la République ?"

jpg_bkconsultants

jpg_BKconsultants2

A relire : http://jboehler.canalblog.com/archives/2008/12/05/11621820.html

A lire aussi l'article intégral de Backchich.info : backcich1001BK

Publicité
Commentaires
C
Suppression de la taxe professionnelle, offrande aux banques, tout cela ne sert qu'aux nantis ! Et rien pour les smicards, les chômeurs, les SDF, les petites retraites ! Merci Sarkozy !
Répondre
I
Suppression de la taxe professionnelle : tout bénéfice pour le duo Kouchner/Ockrent ?
Répondre
T
La semaine dernière, j'ai rencontré sur le parking du Super-U des Africains qui faisaient la quête pour les enfants amputés par l'explosion par mines ! <br /> Curieux, dans un pays qui vend ces armes à des dictatures qui les posent !<br /> Je leur ai conseillé d'aller voir Sarkozy et Kouchner, ils auront un chèque plus important que le mien !
Répondre
C
« Petit canard irrévérencieux » ferait rapport de 500 pages voire plus…. sur vos situations sanitaires pour 10 fois moins que le prix payé aux sociétés gérées par « un french doctor » emberlificoté dans ses contradictions, ses intérêts, les anciens et les nouveaux copains… Il suffira peut-être juste de traîner dans quelques quartiers, dans quelques villages reculés … en France ... où la situation devient de plus en plus dramatique… Cela suffira presque à « pondre » la copie… Economies d’avions, d’hôtel, de taxis (autos… et girls…) garanties… <br /> <br /> Telle est la petite annonce que je me permets d’envoyer à MM. Bongo, Nguema, Nguesso… roitelets et petits empereurs africains… et à leurs amis, agitateurs de main, caresseurs de dos, fayots et cireurs de pompes… Ces derniers feraient d’ailleurs peut-être bien de lire sur différents sites (par exemple Wikipedia…) les exploits divers de leurs si chers copains… (propriétaires de palais, de voitures de luxe, etc. alors que leur propre population est rabaissée souvent au rang de sous-hommes…) sans quoi un jour ils risquent fort d’être soupçonnés de complicités diverses… Qui ne dit mot consent… Qui ne dénonce pas de tels actes est complice…. Mais il est évident aussi que dans ce triste monde actuel certains détiennent le produit nettoyant miracle qui fait que les dictatures deviennent par enchantement des démocraties… Pschitt, pschitt … et tout est clean… Pas croyable ce que le pognon peut faire… L’accueil donné au « roi des rois traditionnels d’Afrique » (Jesses naaan ! quel nom s’est-il auto attribué là !)… ce cher Mouammar… a fait jaser… On n’a pas fini de s’étonner…. et d’être écœuré… Se saluer est une chose… mais quant à se bisouter, se peloter c’est tout autre chose et certains semblent même y prendre plaisir à moins qu’ils aient les mains tellement moites qu’il leur faut se les essuyer toutes les deux minutes…à la veste ou au falzar de leurs nouveaux potes... Un bon conseil pour ne pas vomir lors des prochains voyages de nos élus en Afrique ou à la retransmission de leurs honorables visites en France… éteignez la télé… ça devient franchement indécent…
Répondre
F
Dernière nouvelle (non démentie) :<br /> Le président de la République aurait "conseillé" à Jean-Marie Bockel un nouveau placard : une position éligible sur la liste aux élections européennes. L'UMP et les Verts de Jacques MULLER soutiendraient cette proposition, de même que l'ambassadeur du Gabon et Christine Ockrent ! Les ministres ayant un devoir de réserve, Bernard Kouchner ne se prononcerait pas...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 380
Publicité