Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 février 2010

Affaire Treiber : Bockel serait-il tenté par le suicide politique ?

h_3_1638520_1248861916L'affaire du suicide de Treiber risque fort de faire du bruit. Les institutions ont failli à trois reprises. Dans la Belgique voisine, la seule évasion de Marc Dutroux avait entraîné la démission des ministres de l'Intérieur et de la justice. Alors faillite de la justice à trois reprises? oui :

  • La première, c'est la rocambolesque évasion dans un carton de l'ancien garde-chasse, accusé de deux meurtres.
  • La deuxième : la cavale. Dix semaines, Treiber nargue les autorités, se planquant dans les bois, puis dans un studio à Melun, envoyant des courriers aux medias et à son amie, en les déposant au pied d'un arbre qu'il a gravé d'un coeur, au nez et à la barbe des gendarmes ridiculisés.

bois_de_bombon_articlephoto

  • La troisième : le suicide. Comment, placé sous haute surveillance à Fleury-Mérogis, a-t-il pu passer à l'acte?

Le gouvernement devra obligatoirement rendre des comptes. Trois démissions devraient donc être automatiques : Bockel,  d'une gauche aussi moderne que les prisons dont il est le secrétaire d'Etat, Michelle Alliot-Marie, ministre de la justice, vestige de la chiraquie et évidemment celle du ministre de l'Intérieur fidèle des fidèles Brice Hortefeux, dont le penchant pour la vidéo-surveillance est bien connu, mais qui n'a pu que voir sur ses écrans Treiber filer à l'anglaise ...Aux dernières nouvelles, Bockel, sentant arriver le vent du boulet, serait à son tour au bord d'un suicide politique, en accusant sa ministre de tutelle de tous les maux. A lire : Alsace21021Bockel

65041_treiberune

Les images de la honte pour le gouvernement. Ce beau monde s'en sortira-t-il avec une nouvelle loi?

Publicité
Commentaires
C
Bockel n’a pas besoin de pleurnicher à présent sur les médias… Etait-il naïf au point de croire qu’il n’allait pas être dilué dans la sauce sarkozienne, bouffé, écrasé, digéré… et largué ou son ambition, sa propension à vouloir toujours être placé près des chefs… (« El fayot… » à voir sur Mon Mulhouse…), l’a-t-il rendu à présent si ridicule dans ses propos…. On dirait un enfant gâté privé de dessert… Snif… personne ne m’aime…. J’sais pas quoi faire…. Dorénavant il risque même les foudres de la Morano, groupie number one du petit président… Le danger est de la voir fondre sur lui en braillant « quand on est ministre on se tait … ou on s’en va… »… Comme elle l’a fait pour Rama…<br /> <br /> Quant à MAM (bien dit … vestige de la chiraquie… on se demande presque d’où vient son invincibilité… il en a « dégommé » bien d’autres le Nico…) après l’affaire Clavier… où le patron des forces de sécurité s’est fait limogé…, l’affaire Coupat, le fichier Edvige, les suicides, les bavures, les évasions, etc… elle se servira probablement de Bockel ou d’un quelconque directeur de prison, voire d’un simple gardien comme fusible … Rien de neuf de ce côté…<br /> <br /> Pourvu que les Français les démissionnent dans deux ans… !!!!<br /> <br /> PS : il est où aujourd’hui le petit Nico… ? chez Bongo fils… Le fils de celui qui était probablement à l’origine de la démission de Bockel en 2008… Aïe aïe aille… ! décidément quand rien ne va mon pauvre Bockel ….
Répondre
D
... sans doute,même si les oreilles de certains hauts politiques sifflent! Mais eux seuls doivent êtres sourds,car d'après les médias,TREIBER avait déclaré ( sans doute très légèrement ) qu'il se suiciderait...pour être "tranquille" quand IL aurait décidé de passer à l'acte!<br /> N'oublions pas qu'il était un manipulateur...et loin d'être un imbécile!<br /> <br /> Si je peux me permettre,le comble,c'est de l'autopsier,comme si on ignorait la CAUSE de son décès.<br /> <br /> Le plus regrettable,c'est que les familles des victimes ne SAURONT pas la vérité de la bouche de TREIBER.<br /> Mais comme l'a déclaré Roland GIRAUD,mourir a valeur d'aveux...Car à sa place,moi je me serais battu pour démontrer mon innocence...<br /> Même si c'est long...et dans ce cas c'était trop long pour un homme des bois,un homme d'extérieur.
Répondre
T
Tu as raison, Blatt... et il faudrait ajouter que personne ne s'en évade !
Répondre
B
Voilà un ministre qui ne fait pas campagne pour les Régionales, car l'UMP l'a déjà mis au placard !<br /> Il pourrait venir à Villé s'occuper de l'ancienne prison, la seule de France qui n'a pas de locataires et qui n'est pas surpeuplée !
Répondre
A
JMB est face à ses contradictions et elles valent leur pesant de moutarde !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité