Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 janvier 2012

Alain Ferry, précurseur du "bockelisme"

99352449"Dans six mois, je ne serai plus votre député. (-) Je vous ai beaucoup aimés." Déclaration de notre ex-député à deux titres (1° il ne se présente plus, 2° le Val de Villé change de circonscription) lors des traditionnels voeux de Nouvel An du gratin politique à Molsheim. Mais une déclaration qui n'annonce rien de nouveau puisque Alain Ferry avait déjà confié sa décision lors d'une interview publique dans les annexes de l'Assemblée Nationale en 2009 ! Une interview  pourtant d' Alain Ferry à l'Assemblée Nationale où, en retraçant son parcours politique, il devient brusquement "amnésique", prétendant qu'il n'a jamais été inscrit à un quelconque parti politique ! Ben voyons ! Rafraîchissons-lui la mémoire : élu en 1993, Alain Ferry était alors à la Fédération des Elus Républicains et Socialistes, organisme du PS ! D'ailleurs en 1993, le PS avait soutenu sa candidature, soutien qu'il a refusé en portant plainte auprès d'un tribunal parisien (une plainte qu'il savait ne pas avoir de suite judiciaire). Il voulait les voix mais pas l'étiquette. Il avait de ce fait à subir des soirées de campagne houleuses à Lalaye, puis à Villé, ce qui lui a permis de se souvenir de moi durant ses 20 ans de mandat. Elu, il a passé au MDA, présidé par un autre dissident du PS à savoir le maire de Schiltigheim Alfred Muller. Puis petit à petit, de centriste soi-disant de gauche, il est passé à un centrisme franchement de droite, pour terminer à l'UMP. Cela n'a pas changé la circonscription puisque son prédécesseur Jean-Marie Caro avait utilisé le même stratagème gagnant (pour lui, pas pour la circonscription). En revoyant la video d'Alain Ferry, on voit d'ailleurs toute l'ambiguïté de sa situation : social(iste)? dans sa commune de Wisches où il va même créer une "épicerie sociale", il soutient la politique anti-sociale du gouvernement à Paris ! L'ambiguïté lui colle d'ailleurs tant à la peau qu'il a désigné comme successeur (ou héritier ?) le maire de Molsheim Laurent Furst, ancien secrétaire-fondateur de la section PS de Sundhoffen (68), devenu UMP bon teint, tirant à vue, lors de cette même cérémonie des voeux sur les avancées sociales du gouvernement Jospin (même l'aboyeuse nationale Nadine Morano est plus tendre), lisant des notes qu'il avait dans la poche de sa veste depuis 10 ans (veste qui se retourne donc plus souvent qu'elle ne va au pressing)  ! Pas étonnant dans ces conditions que le seul ministre venu en visite officielle dans la 6ème circonscription de Molsheim-Villé soit un certain transfuge nommé Jean-Marie Bockel !

Publicité
Commentaires
M
Notre cher Ferry oublie qu'il est jusqu'au dernier jour de son mandat aussi le député du Val de Villé. C'est se moquer de nous que de ne pas venir aux voeux du chef-lieu alors que, même s'il ne se présente plus, même si Villé change de circonscription, il est redevable d'un bilan à ses électeurs. En aurait-il honte ?
Répondre
L
Et Furst, encore un adepte du changement opportun et opportuniste ? ça ne nous changera pas !!!!!
Répondre
T
Serait-ce cette stratégie qui a imprégné les hommes politiques de la vallée ? Une stratégie pas toujours gagnante puisqu'elle a conduit le dernier de ses apprentis à sa perte aux cantonales ?
Répondre
R
"Il voulait les voix mais pas l'étiquette !", bien vu Boelher ! <br /> <br /> C'est comme Sarkozy à Domrémy, sauf que lui ne veut pas les voix du même bord !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité