Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
12 octobre 2008

Tunnel de Ste-Marie-aux-Mines : une faute impardonnable !

Christian_KertPar deux fois, tout en prônant la concertation, le Conseil Général du Haut-Rhin vient de prendre des mesures unilatérales relevant de la plus totale inconscience !

1) l'interdiction des cols départementaux au trafic de poids-lourds interrégional : comment peut-on appliquer cette mesure sans concertation avec le conseil général des Vosges, qui n'est pas prêt de prendre cette mesure ? Que vont faire les transporteurs arrivant au sommet d'un col par une route vosgienne, et ne pouvant rejoindre les vallées alsaciennes qui leur sont interdites ? Ridicule...

2) la décision de ne pas verser 125.000 € de participation aux études du bitube ! Que va-t-il se passer si nous ne sommes prêts, le jour où, à la suite du rapport de la commission parlementaire présidée par le député KERT (photo) et d'éventuelles directives européennes l'obligation de doubler les tunnels intervenait rapidement ? Fermera-t-on encore le tunnel pour 10 ans pour cause d'insécurité ? Au-delà des rapports houleux qui opposent certains laquais alsaciens de l'UMP au duc UMP de Remiremont, ne vaudrait-il pas mieux envisager l'avenir et la sécurité de tous ?

Avec ces mesures, le conseil général du Haut-Rhin, sous l'impulsion de François Tacquart, est en train de saboter l'économie des vallées et la sécurité dans les cols.

A relire : http://jboehler.canalblog.com/archives/2008/08/10/10174151.html

Publicité
Commentaires
P
... aujourdhui le prix n'est plus le même, il a presque doublé ! et les salariés qui le prennent pour aller à leur travail n'ont pas la même vue que les touristes !
Répondre
M
j'ai utilisé ce tunnel pour la première fois en 2003 vacances d'été. j'avais payé 6 euro . Je ne trouve pas cher pour le gain de temps et de sécurité.soit ce n'est que 2 fois dans l'année...<br /> <br /> L R M Finistere
Répondre
L
François Tacquart ne s'intéresse qu'aux camions qui passent devant son nez et celui de ses électeurs ! C'est une façon de récupérer des voix comme une autre...<br /> mais ça ne donne pas de solution aux salariés qui traversent le tunnel pour se rendre au travail et qui laissent 2 h de travail journalier au tunnel, sauf à prendre l'insécurité des cols !<br /> Merci Mr. TACQUART !
Répondre
F
Cher Jean-Louis,<br /> <br /> Je propose qu'une rencontre soit effectuée avec François Tacquart sur le sujet mais dans un premier temps comme tu le proposais, il serait bien que les sections socialistes de Sélestat, de Villé et de Ribeauvillé se rencontrent afin de travailler ensemble. Nos sections possedent un grand atout, d'avoir des militants ayants des activités professionnelles pouvant apporter des réponses. Nous devons également entendre François Tacquart, nous ne pouvons pas rester ainsi sans un échange direct. Je me propose de le contacter !!!
Répondre
T
C'est regrettable qu'il y ait des saboteurs ! JLB a raison de les dénoncer ! même si le sujet revient un peu souvent, il faut que les usagers soient informés des enfants qu'on leur fait dans le dos.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 185
Publicité