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Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
5 novembre 2014

Les élus du Val de Villé sur le terrain

En toute logique, nos élus ont participé au blocage dans les cols. Ils ont bien sûr défendu les intérêts de nos vallées.

tunnel

zaim

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Commentaires
J
Voilà bien le genre d'incohérences relevées : les panneaux ne correspondent pas aux arrêtés préfectoraux, et si vous allez sur le versant vosgien, les arrêtés préfectoraux qui sont différents, entraînent encore plus d'incohérences. Exemple : un PL de grand transit peut monter un col mais pas descendre de l'autre. D'après vous, croyez-vous qu'il va faire 1/2 tour ?
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M
Mais pour la D424, les panneaux indiquent une interdiction au "transit"(c'est d'ailleurs le même panneau que sur la RN 59..), où est-il indiqué qu'il s'agit d'une interdiction au trafic interrégional? Habituellement on voit plutôt la mention : "interdit, sauf déserte locale.."
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J
La D424 est interdite au trafic interrégional, l'accès du tunnel est obligatoire, mais la RN 59 est interdite au grand transit.<br /> <br /> Alors comment faire pour arriver au tunnel ? Voilà le noeud du problème, enfin, de l'un des problèmes. Ce problème ne se résoudra pas tant que le contournement de Châtenois ne sera pas réalisé, et ça n'en prend pas le chemin.
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M
Donc ces cols ne sont pas interdits aux PL? Je croyais avaoir vu des panneaux d'interdictions au rond point de Val de Villé... signalant que le tunnel était obligatoire, et la D424 interdite?
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J
Dans le Val de Villé, le problème n'existe pas : 110 à 120 PL/jour dans le col d'Urbeis, 60 PL/jour dans le col de Steige.<br /> <br /> Rien à voir avec les cols de Saâles, du Bonhomme ou de Bussang.<br /> <br /> Ce qui est gênant dans le Val de Villé, c'est les travaux à contresens des élus qui tendent à empêcher les PL qui font du trafic local indispensable à la vie économique des vallées.<br /> <br /> Dans les 3 grands cols vosgiens touchés par plus de 1000 PL/jour, le pb est identique : on peut certes faire baisser un peu le trafic en rendant le tunnel de Ste-Marie/Mines moins cher, mais la grande partie des PL passant ces cols vosgiens font de la desserte interrégionale ou de proximité. C'est la rançon à payer pour le progrès économique de nos vallées.
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