Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
17 juin 2014

L'Alsace et la Lorraine s'entendent très bien

bien_entendu_comme_toute_fete_il_etait_possible_d_admirer_l_artisanat_local

L'Alsace et la Lorraine s'entendent très bien, au point de se rencontrer régulièrement dans les cols vosgiens qui étaient il y a un siècle une barrière douanière. Le principe de cette fête est d'ailleurs de renforcer les relations entre Alsaciens et Lorrains. Elle a eu lieu cette année au col de Sainte-Marie-aux-Mines.

De nombreuses activités des artisans des vallées ont été présentées, telles les coupes de bois. Mais on a aussi pu découvrir des textes de la Grande Guerre qui a commencé il y a cent ans, que ce soit des lettres de poilus, des textes de poètes, de fils de soldats ou simplement d’auteurs s’étant intéressés à la question.

Sous forme de lectures orales, le public a été invité à se commémorer cette guerre sur les lieux mêmes où se sont tenus les premiers combats entre les deux belligérants, à l’ancienne frontière. Une période sombre que personne n'espère revivre.

Publicité
Commentaires
F
Un petit rappel : notre député semble contre la fusion Alsace-Lorraine à cause de la bataille de Scherwiller de 1525 où le duc de Lorraine a massacré des paysans alsaciens ! <br /> <br /> Si cette cicatrice n'est pas fermée, qu'en est-il du rapprochement franco-allemand ?
Répondre
J
Et même trouvé un pack de bière de Champigneulles à 2,95 € dans un supermarché du Centre-Alsace !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité