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Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 octobre 2008

RN 59 : la position du PS Sélestat

roserouvertLa section du PS Sélestat communique : "Ce dossier semble n'avoir bénéficié d'aucune avancée significative. Seule information à ce jour, la déclaration d'utilité publique sera lancée au premier semestre 2009, mais aucun accord sur un plan de financement n'existe.Quant à l'arrêté interdisant le transit international, il ne constitue pas une réponse suffisante au problème du trafic car ce transit ne repésente que 10 à 12 % du trafic de poids-lourds. Il est clair que le trafic va augmenter, car la logique veut que les poids-lourds passent par le tunnel; on comprend d'ailleurs la réaction des élus des autres cols vosgiens qui demandent le transfert de ce trafic vers la RN 59. La seule protection contre cette hausse  est le coût du péage, mais jusqu'à quel point ? Les élus alsaciens n'ont pas réalisé les aménagements qui auraient été à la hauteur des enjeux. Ils ne veulent pas voir le grand transit passer par là, mais il faut bien au moins un grand axe pour la traversée des Vosges. Que ce soit pour le contournement de Châtenois ou le tronçon Lièpvre - Val de Villé, une action forte et concertée des élus est nécessaire, sinon ce dossier continuera à s'enliser."

Signé : Marc RUHLMANN, conseiller municipal de Sélestat, secrétaire de la section PS de Sélestat.

A lire aussi : dna0410RN59PS

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Commentaires
F
Marc à raison, c'est exactement çà. Au passage un bonjour à la section socialiste de Munster<br /> <br /> Fabien Becker
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F
Le rôle des associations et des élus devrait être maintenant de veiller aux délais et de dénoncer tout nouveau retard :<br /> - 2012 : fin du contournement de Châtenois à 2x2 voies;<br /> - 2014 : nouvelle route Lièpvre - Val-de-Villé;<br /> - 2020 : tunnel doublé.
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J
Je suis membre de la section PS de Villé et vice-président de l'association RN 59 Sécurité.<br /> Ma position dont je suis signataire a été publiée : http://jboehler.canalblog.com/archives/2008/09/26/10725725.html<br /> Ceci dit, la position du PS Sélestat n'est pas éloignée tant que cela de la nôtre. En tous cas, le constat est le même : il faut un axe est-ouest de traversée des Vosges centrales.
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P
Ce communiqué n'apporte rien de neuf. On pourrait l'intituler : "à l'ouest, rien de nouveau !"<br /> Je m'étonne d'autant plus qu'il provient des amis de JLB.
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