Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 juillet 2008

RN 59 : Député Christ, la réponse c'est 85 !

v_7_1037032Ce matin, surprise ! le député Christ tape dans la presse "du poing sur la table" et exige des réponses à ses questions. La seule réponse à lui donner c'est

85 !

85 : le nombre de morts sur la RN 59 de 1976 à 2000, soit sur un tronçon de 25 km ! autant que l'Airbus qui s'est crashé au Mont-Sainte-Odile !

85 % : le pourcentage de poids lourds interrégionaux qui circulent ! Seuls 15 % font du transit international ! Leur interdiction ne changera pas la donne !

Toutes les autres réponses sont connues :

  • contournement de Châtenois : rien n'est fait !

  • tronçon Lièpvre - Val de Villé : le tracé pour une nouvelle route n'est pas arrêté. En organisant des concertations parallèles et inutiles à celles de la D.R.E., le député a sa part de responsabilité dans l'échec de ce projet !

  • tunnel  : il ouvre le 1er octobre ! sans accès sécurisé sur le versant alsacien !

Quelle réponse veut-il encore ?

A lire en pdf : alsace2007christ

Publicité
Commentaires
J
Normal que Christ ne veut pas s'occuper de cette route :<br /> 1) Contournement de Châtenois : ce sont les viticulteurs qui s'opposent à la route. Or, Christ et Herth sont élus par les viticulteurs ! Ils ne vont pas tuer leur poule aux oeufs d'or. Ils préfèrent sacrifier quelques usagers en plus !<br /> 2) Lièpvre - Val-de-Villé : Pour Herth c'est la continuité du contournement de Châtenois, il ne faut donc surtout pas bouger ! Pour Christ, il ne faut rien faire non plus, donc il faut relancer éternellement la concertation.<br /> 3) Eviter le transit international : pendant qu'on parle de ça, on évite d'avoir la guerre avec les écolos, même si, comme le relève JLB, le transit ne représente qu'une infime partie du passage de poids lourds.<br /> Alors Christ utilise une vieille ficelle pour faire parler de lui : après s'être bouché les oreilles pendant 6 ans, il crie qu'on ne l'a pas informé et qu'il veut des explications ! C'est même plus gros qu'une ficelle, c'est une corde !
Répondre
J
Avant 2002, le prédécesseur du député Christ a réussi à réunir toutes les parties et à créer une unité. A son arrivée, le député a ignoré la concertation lancée par la DRE et a créé son propre groupe, recréant ainsi la zizanie qui a provoqué l'arrêt du projet d'une nouvelle route Lièpvre - Val-de-Villé que pourtant le député précédent Dumoulin avait fait inscrire au contrat de plan 2000 - 2007, au niveau des études. Alors il faut rendre à César ce qui appartient à César, et à Christ les dégâts qu'il a causés !
Répondre
E
Pourquoi s'en prendre au député ? C'est bien polémique tout ça, il fait ce qu'il peut. Ce n'est pas sa faute si ça n'avance pas, et il n'est pas responsable du Bas-Rhin.
Répondre
P
Ce n'est pas un 0 qu'il faut donner pour l'entente des politiciens :<br /> 1) 0 pour l'entente entre élus du Val d'Argent.<br /> 2) 0 pour l'entente Haut-Rhin - Bas-Rhin<br /> 3) 0 pour l'entente Alsace - Lorraine !
Répondre
D
0 le pourcentage de résolution des problématiques routières<br /> 0 de subvention nationnale après le réveil<br /> 0 l'entente des politiciens locaux d'un côté et de l'autre de la ligne bleu des Vosges
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité