Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 juin 2007

Manifestation de Signal-Lux

photosA350Non, l'image ci-contre, ce n'est pas la libération de Villé par les FFI en 1944, c'est le début de l'impressionnant cortège des manifestants contre les licenciements et l'envisageable fermeture de Signal-Lux (voir les articles précédents de mon blog concernant cette affaire). Entre 150 et 200 personnes à la manif, on n'avait plus vu cela à Villé depuis 1969 lors d'une vague de licenciements aux F.T.V. (Filatures et Tissages de Villé), qui aujourd'hui sont une des friches les plus importantes du Centre-Alsace. A la détermination des salariés ont répondu la mobilisation de beaucoup d'élus, parmi lesquels non seulement Catherine Trautmann, députée européenne, mais aussi le député Ferry, le conseiller général René Haag, et de nombreux maires et conseillers municipaux. Les commerçants de Villé ont baissé les rideaux, et leurs représentants ont aussi participé au défilé. A noter aussi la présence des représentants d'Egelhof, d'autres entreprises du Centre-Alsace et même des visiteurs réguliers de mon blog comme le cinéaste, ou Benness. Bravo pour les organisateurs de la manifestation qui, espérons-le, permettra aux représentants du personnel de peser sur les négociations en cours pour sauver les emplois.

14024168_m

14024370_m

14024311_m

 

14024383_m

14024454_m

 

14024457_m

A lire : alsace10906signalux  alsace109061signalux  dna0906signalux

 

Publicité
Commentaires
P
Il ne faudrait pas laisser croire aux actionnaires et aux repreneurs qu'après cette procession de la Fête-Dieu les salariés vont tout accepté.<br /> Il faudra être prêt à des actions plus dures : nouvelle manif, occupation d'usine pour empêcher le déplacement des machines, etc...
Répondre
F
Barbara !!!!<br /> Je savais que tu es nul, mais que tu es encore plus nul que nul !!!!<br /> Déconnecte toi, ou vas voir un psy, car là!!....tu es complètement à côté de tes neurones, fait les changés ils sont rouillés.<br /> J'ai quelques adresses utile....si vraiment tu veux de l'aide......<br /> Fait le moi savoir.....<br /> Un ami si tu le veux.
Répondre
L
Comment ne pas être horrifié à la vue de cette lutte acharnée entre la Belle et la bête, en d'autres termes, la Belle entreprise et la bête, collectif d'actionnaires !<br /> <br /> La bagarre intempestive des détendeurs d'actions sonnantes, dictée par l'appât du gain, a fini par faire trébuché le résidu de l'entreprise Signal Lux et la mettre à genoux.<br /> <br /> Les manipulations, les arrogances, les basses manœuvres, les incohérences, les zéros pointés, les harcèlements, les mouvements d'argent, le manque inouï de compétence, de gestion humaine et de savoir vivre, ont eu raison de la Belle entreprise Signal Lux.<br /> <br /> Où est passé le travail, où est passé la récolte ?<br /> <br /> Sous les noirs nuages du gâchis orchestré, la bête est en train d'achever la Belle qui vibre encore, tant bien que mal.<br /> <br /> Et même que la Belle s'est redressée pour manifester et appeler à l'aide, vendredi en fin d'après-midi, dans le bourg de Villé !<br /> <br /> Signal-Luxienne, Signal-Luxien, redresse-toi, garde la tête haute, c'est aussi et c'est surtout ton entreprise.<br /> <br /> <br /> La Girafe
Répondre
D
Du Gégé à Noël pour Barbara
Répondre
T
Ou tu ne connais rien en politique, à mêler l'UMP Ferry avec les socialistes, ou c'est encore pire tu es à l'extrême-droite du FN, une vraie facho quoi. REntre chez toi, Barbara, couche-toi, tu es fatiguée et tu nous fatigues.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité