Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 avril 2007

Egelhof : en cassation !

tribunalLe 24 mars dernier, j'annonçais sur mon blog la condamnation de Egelhof à verser à un salarié licencié la "modique somme" de 149 717,81 €. Il fallait s'y attendre, Egelhof vient de se pourvoir en cassation. Mais attention, l'affaire ne sera pas rejugée sur le fonds, mais uniquement sur la forme de la procédure judiciaire. Cela signifie en clair que, comme dans de nombreux cas, la Cour de Cassation confirme le jugement et la validité de la procédure, ou alors elle estime qu'il y a un vice de procédure, ce qui entraîne un retour de l'affaire pour être rejugée devant une autre cour d'Appel. La Cour de Cassation siège à Paris, au Palais de justice, appelé communément "la Conciergerie" (pour ceux qui souhaiteraient assister à la séance publique).

Publicité
Commentaires
E
merci!pour vos commentaires,cela m'évitera de proposer ma candidature à une entreprise qui se comporte mal avec ses salariées
Répondre
D
Avec la nouvelle loi concernant les peines planchers se brave patron pourrait-il aussi devoir subir les avatars des peines planchers?<br /> Un petit peu de prison pour gestion inhumaine?
Répondre
C
Je vais te remettre une petite « couche » Egelhof, Barbara… mais ton adoré patron qui t’indique même comment voter (c’est toi qui l’affirme et on se demande encore tous pour qui il t’a demandé de le faire ce week-end…) ne sait toujours pas calculer… ou sa calculette est toujours désespérément en panne… à moins qu’il ne se défausse sur ses collaborateurs…. Le vainqueur du jackpot « historique » des primes egelhofiennes de licenciement devait toucher quelques intérêts légaux (env. 1500 euros…). Eh bien je t’annonce que la somme que la société vient de verser est semble-t-il à nouveau fausse… il manquerait entre 500 et 600 euros… Relance à nouveau faite par l’avocat auprès de la société… Non ce n’est pas une blague… il semble donc qu’il existe encore en France des comptables qui ne savent pas calculer les intérêts d’une somme… A la place de D. T…. c’est moi qui porterait plainte en fin de compte… Alors que certaines personnes se font virer pour avoir fabriqué, bien involontairement, de mauvaises pièces on se demande où est la justice sociale lorsque certains ne sont pas touchés par leurs erreurs « voulues » ou non, à répétition…, par leurs « conseils » allant de procès, en appel, voire de fiasco en fiasco… <br /> Rendez-vous dans très peu de temps pour d’autres infos…par moi-même ou par d’autres…, peut-être aujourd’hui encore et on te parlera peut-être de… Prud’hommes…., de salaire "facturé" de consultant…, qui sait ? ou de bien d’autres choses…
Répondre
D
Et voilà dans l'affaire au pénal entre Egelhof et Tacchi pour vol, le résultat est tombé: non lieu.<br /> <br /> Il y a vraiment des claques qui se perdent.
Répondre
L
Et maintenant, ma chère Barbara, grâce à Sarkozy, tu pourras même faire des heures supplémentaires qui ne compteront pas pour ta retraite !<br /> Alors, travailles beaucoup, pour dans tes vieux jours tomber dans la Bérésina !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 726
Publicité