Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 février 2012

En souvenir de Whitney Houston

C'est le clip phare de la carrière de la chanteuse. Le morceau est extrait de la bande originale du film The BodyGuard avec Kevin Kostner. La vidéo met en scène Whitney Houston, sobrement vêtue d'un tailleur noir, assise seule sur scène et chantant son amour pour son garde du corps. Le clip est également composé d'extraits du film montrant Withney et Kevin Costner empêtrés dans une histoire impossible.

Publicité
1 janvier 2012

Jean Ferrat - La montagne est belle

Un peu d'humanité dans ce monde de brutes !

30 décembre 2011

Le ministère de la culture téléchargerait illégalement

kravitzC’est le site spécialisé NikoPik qui relève l’information: le ministère français de la culture a été pris en flagrant délit de téléchargement illégal d’oeuvres culturelles. Les responsables n’ont pas été clairement identifiés, mais le site Nikopik a relevé que 261 adresses IP appartenant au ministère de la rue de Valois avaient téléchargé le même nombre de fichiers contenant des œuvres culturelles. Cette découverte a pu être faite en passant au crible les quelques 65 025 adresses IP attribuées au Ministère dirigé par Frédéric Mitterrand. Celle-ci révèle en outre le contenu des fichiers piratés par les membres du ministère, particulièrement intéressant à fouiller, et dans lequel on découvre que la plupart des fichiers téléchargés sont des séries américaines, et rarement des oeuvres cinématographiques françaises. Parmi ceux-ci, recensés dans le fichier ci-dessous : The big bang theory, Breaking bad, Bad teacher…et le long-métrage d’Andrew Nicol, Time out, avec Justin Timberlake, mais aussi Midnight In Paris, de Woody Allen. On y trouve aussi des programmes, des jeux, de la musique (Neil Young, Tom Waits, Drake – mais pas Lenny Kravitz, reçu fin novembre par Frédéric Mitterrand il y a quelques jours qui lui a remis les insignes de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, et peu ou pas de disques français). Quinze jours après la révélation de téléchargements illégaux par l’Elysée, le site NikoPik tire deux conclusions de cette investigation :

  •  Soit de véritables téléchargements illégaux ont été effectués depuis le ministère de la Culture.
  •  Soit l’utilisation des adresses IP pour identifier d’éventuels cas de téléchargement illégal n’est pas du tout fiable et le système actuel mis en place par Hadopi est une énorme erreur, écrit Nicolas Perrier, animateur du blog.

(lu dans "Le soir.be")

26 décembre 2011

Georges Brassens : l'Auvergnat


25 décembre 2011

Jean Menconi - chanteur corse

Publicité
24 décembre 2011

Monika Martin chante Noël

24 décembre 2011

Concert de Noël

18 décembre 2011

Médiathèque ou "Le monstre du Loch Ness" ?

Monstre_Loch_NessUn peu d'histoire à propos de la bibliothèque départementale de Villé. Il fut un temps où la bibliothèque départementale irriguait le département de ses bibliobus, qui allaient surtout d'école en école. Je me souviens du temps où ce bus stationnait sous le préau de l'école primaire. Plus récemment, on arriva à la notion de décentralisation et le conseil général choisit Villé pour y construire l'une de ses bibliothèques, et petit à petit le bibliobus disparut. La nouvelle bibliothèque était un joyau pour le Val de Villé, tant pour le public que pour les écoles. Tout le monde y trouvait son compte. Il y a cinq ans, le personnel était déjà préoccupé par son avenir car le Conseil Général envisageait, pour des raisons d'économies, de fermer l'un de ses établissements décentralisés (le choix n'était pas fait entre celui de Truchtersheim et celui de Villé). Aujourd'hui, le désengagement culturel du Conseil Général se précise : il abandonnera à terme la bibliothèque de Villé, appelé par certains élus qui le considèrent comme un gouffre financier "le monstre du Loch Ness" en proposant à la comcom de prendre la relève. Et celle-ci va gérer cela en praticant la "fuite en avant" en décidant d'une médiathèque. L'offre est effectivement alléchante, si en arrière-plan n'apparaissaient de nombreux problèmes: 

  • Les normes : la conseillère générale annonce tout de go : "Le conseil général était à deux doigts de quitter la vallée car la bibliothèque n'est plus aux normes." Il aurait certes fallu entreprendre des travaux (les garages des anciens bibliobus n'ont plus de raison d'être), mais quand même, une restauration de bibliothèque n'a quand même pas l'ampleur d'une mise en sécurité de centrale nucléaire ! Quant au conseiller régional - président de comcom, il laisse planer une soi-disante menace de départ vers Goxwiller ou Sélestat, justifiant d'une hypothétique action pour maintenir la structure chez nous.
  • La question politique : elle découle des propos ci-dessus. Ces deux élus territoriaux ont voté la fusion des départements 67 et 68 au dernier congrès régional à Colmar ! Alors, pourquoi le CG67 n'en aurait-il pas profité pour transférer "le bébé culturel" à la toute nouvelle collectivité qui aurait certes eu plus de moyens que le "pauvre Bas-Rhin" qui n'a d'équivalent que  le "pauvre Haut-Rhin". Après tout, la culture relevait déjà de la Région (voir le budget mis régulièrement dans les "Noélies" entre autres).
  • On peut donc se demander à quel prix une "pauvre vallée", à l'industrie agonisante, au petit commerce, à l'agriculture, aux services publics démantelés, aux salaires très bas, va pouvoir renouveler les documents, maintenir la qualité de l'offre, gérer le personnel. Cette qualité de l'offre risque bien d'aller en baissant, quand bien même le département accepterait de laisser le stock existant à disposition gracieusement. On peut donc se demander pourquoi nos deux élus ne se sont pas engagés davantage pour transférer la compétence de cette affaire à la Région. N'auraient-ils pas plus d'influence que cela au sein des collectivités où ils (il et elle) siègent ? Quant à la belle proposition de "la lecture sur herbe de la piscine" imaginée par la conseillère, conseillons-lui de prévoir un  stock de "Lettres de mon moulin, d'Alphonse Daudet" où sera mis en relief le chapitre "Le sous-préfet aux champs".
  • A lire : DNA181211mediatheque
18 août 2011

"JUUNE" à Dambach-la-Ville

fete_mus_2_1_Comme tous les lundis de l’été les animations démarrent dès 17h aux remparts et pour la visite guidée de la vieille ville également : 17h départ devant l’hôtel de Ville. En fin de Marché vers 18H30  le concert aura  lieu dans les anciens remparts. Et l’animation musicale du lundi 22 Août sera assurée par la jeune chanteuse

"JUUNE"

Elle s’accompagne à la guitare et sera entourée au piano par Jean-Jacques RENAUDET, Giada PASINI à la guitare, Matthieu RENAUDET à la basse et Samuel KLEIN à la batterie. Le concert sera l’occasion de présenter les chansons de l’album mais aussi d’interpréter quelques reprises, notamment d’Avril LAVIGNE et de diverses chansons françaises.

 L’entrée est gratuite pour l’ensemble des prestations !

Les organisateurs de "Damb'arts"

15 juin 2011

Un habitant de Lalaye publie

2055__1_L’histoire de Mot, c’est l’histoire d’une adoption qui échappe à la loi. Mot a onze ans quand sa mère meurt et qu’il quitte sa cité sensible pour chercher un avenir en pleine campagne… Comment réagira la société ? Les rencontres seront-elles au rendez-vous, plus étranges les unes que les autres ? Y aura-t-il des êtres humains sur son chemin ? Oui, Mot verra tout cela de ses yeux d’enfant à la dérive : des jeunes capables d’inspirer l’admiration aussi bien que la peur, un roi dont on a effacé l’histoire, des amitiés adolescentes sous surveillance… Et des gens prêts à aimer les enfants, que ceux-ci soient, ou non, de leur sang.
Au-delà de ces destins hors du commun, on découvre un monde qui transforme les hommes à force de vouloir se parfaire. Notre monde.

Ce livre de 314 pages, écrit par Jamie Oberland-Sibilly, habitant de Lalaye, est en vente aux Editions Amalthée.

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 029
Publicité