Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
8 décembre 2022

Ciel, un conseil municipal à Villé

Où a passé la majorité absolue et inconditionnelle du maire ?

Conseil_Municipal_1On savait le conseil municipal taiseux et docile ! Oui mais, le voilà qui se réveille à la veille de Noël au point que le maire y perd non seulement son latin, mais aussi, semble-t-il, sa majorité ! Et ceci sur les sujets les plus importants de la soirée : gestion des ressources humaines, école, parking du centre-ville, etc...

Que se passe-t-il donc ? Différends entre les membres de la liste unique du soviet suprême ? ou préparation des prochaines élections qui n'auront lieu que d'ici quatre ans ? Va savoir, en tous cas la situation est inédite, surtout pour un maire fraîchement élu il y a deux ans. Poutine, Kim-Jong-Un, venez à Villé montrer votre savoir faire !

mexiqueMais peut-être le premier magistrat a-t-il déjà pris quelques leçons auprès du président mexicain, et est-il revenu de son voyage dans le nouveau monde en camouflant son autorité sous un immense sombrero ? En tous cas, les conseillers semblent s'être réorganisés durant sa longue période d'absence au pays des Aztèques.

D'autres décisions sont restées incompréhensibles, bien que prises à l'unanimité.Telle celle d'acquérir l'immeuble privé du 12 rue Louis Pasteur, alors que la commune a refusé d'acquérir l'ancienne gendarmerie de la route de Bassemberg, pourtant proposée par l'Etat à l'euro symbolique ! Tout comme celles proposées par l'ONF concernant la gestion des parcelles appartenant à la commune !

Et pas un mot sur l'entretien des chemins communaux menant aux parcelles privées alors qu'elle encaisse les produits de la chasse, revenant aux particuliers et destinés aux travaux sur les dits chemins !

Et même pas un mot sur les plaintes déposées en gendarmerie contre l'un ou l'autre des propriétaires exploitant ses parcelles forestières et obligé de débroussailler lui-même ses chemins d'accès ! A moins que ... la municipalité souhaite qu'il bûcheronne l'été et achète son bois de chauffage pour l'hiver... à la mairie ?

Et le tout sans aucune réunion de la commission Agriculture - Forêt - Chasse ! donc sans aucune concertation ! 

cheminChemin communal barré par la chute d'un arbre au Wirbelspach, dégagé par un propriétaire voulant accéder à ses parcelles.

Publicité
Commentaires
J
Il semblerait que pendant l'absence du chat, les souris ont dansé.
Répondre
J
Ah une femme qui provoque la zizanie au conseil !
Répondre
H
La commune a mis du temps à enlever cet arbre ? Normal : elle n'a jamais embauché de bûcherons...
Répondre
B
Pour un voyage au Mexique, notre maire n''est pas revenu très basané. Il faut qu'il y retourne !!!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité