Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
23 juin 2021

Réponse d'un tandem de choc

Le tandem LR aux départementales du canton de Mutzig a répondu à la lettre du collectif de la Haute Bruche, voilà ce courrier qui mérite d'être lu, à condition d'être bien assis sur une chaise, pour éviter de tomber à la renverse !

En effet, le tandem annonce l'ouverture du contournement de Châtenois pour 2023 ! Rappelons donc à ce propos :

1) Depuis plus de deux ans, des travaux annexes d'aménagement du chemin de l'hôpital ont commencé et n'ont débouché qu'à quelques déterrements de la hache de guerre entre les maires de Sélestat et de Châtenois.

2) Tous les terrains pour réaliser le contournement ont ils été achetés ? notamment les parcelles de Châtenois dites "sans propriétaire connu" ? La procédure risque d'être longue.

3) Le financement est-il bouclé ? Rappelons qu'il  était prévu dès 1999 et que l'ancien président Philippe Richert l'a utilisé pour le contournement de Mertzwiller ! puis qu'un nouveau financement aurait été envoyé vers le tunnel de Rothau !

4) Le contournement de Châtenois sera-t-il réalisé selon la DUP (déclaration d'utilité publique) signée par le Préfet (à 2x2 voies) ou sera-t-elle réalisée "au rabais" en 2x1 voie ? Rappelons que selon les experts routiers, pour la sécurité, une route doit être mise en 2x2  voies à partir d'un trafic de 20.000 véhicules/jour, alors qu'à Châtenois nous en  sommes à 24.000 !

aaa

aab

En marge de ces belles explications de Fredo, notons que le maire de Fouchy, 48ème allié  de Brigitte Qui, vient de refaire surface, l'air éploré. Il aurait tant "travaillé" pour sa colistière, en vain. On ne s'en fait pas plus que ça dans le canton, Macron va s'en tenir à ses exigences. Vae Victis ! (malheur aux vaincus).

Pendant ce temps, Fredo est à Steige, chez sa binôme, et caresse les élus de la comcom dans le sens du poil. Cela suffira (avec un petit tour au marché de Villé?) pour être réélu.

Publicité
Commentaires
G
L'actuel maire de Fouchy David peut-il encore espérer devenir ministre ? et dans ce cas qui le remplacera à la mairie de Fouchy, pour éviter le cumul de mandats ?
Répondre
F
Mince la Houlne de Steige - anciennement Spahn de Maisonsgoutte - n'aura même pas à aller prier Saint-Antoine dimanche matin ! Avec Bierry, tout est servi ! On a déjà vu ça avec Mozzi !
Répondre
E
Bierry en est encore à son discours de 2015 ! Il a oublié les nouvelles pages du dossier ? et on dirait que sa nouvelle copine de Steige n'a pas pu le rencarder.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 937
Publicité