Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
8 janvier 2021

Avec la CEA, les batailles régionales et cantonales sont lancées

Charles Sitzenstuhl, pris entre deux feux LR

CEAIl faallait s'y attendre ! La bataille pour les élections de juin 2021 a bien commencé, notamment la bataille interne aux LR de part et d'autre de l'ex-frontière entre Bas-Rhin et Haut-Rhin, le "Landgraben".

Et le jeune élu régional LR l'a immédiatement senti et pris position dans un communiqué plus ou moins vaseux à la presse. Vaseux, oui, car il ne contient aucune proposition nouvelle, même pas pour la RN59 dont on ne sait toujours pas si la déviation de Châtenois sera à  deux ou quatre voies ! Bref, juste un texte de propagande interne aux LR pour s'attribuer des candidatures à venir ! On aurait pu s'attendre à autre chose de la part d'un jeune loup aux dents soi-disant acérées, mais en réalité encore bien inconnu sur son territoire électoral où il n'a encore rien prouvé.

Ainsi, il parle d'un projet commun pour l'Alsace, mais on ne sait pas lequel. Il parle d'illusions perdues et on se demande bien lesquelles. Il veut aller de l'avant, mais vers où ? Il énumère juste quelques têtes de chapitre sans en détailler le contenu. Et cela devrait donner un rôle déterminant à l'Alsace Centrale ? celle qui n'a plus aucun élu de poids depuis des décennies, ni au niveau départemental, ni au niveau régional et même pas au niveau sénatorial.  Et il s'imagine que rappeler la notion de berceau de l'humanisme rhénan (ce qui reste à prouver) suffira pour le faire réélire ? Peut-être ... Dans le Val de Villé il existe un chemin des ânes très connu. Sitzenstuhl va-t-il en faire son trajet de pélerinage ?

Prolonger ce chemin jusqu'à Sélestat où passe déjà la route de pélerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle,  mettrait le Centre-Alsace à la croisée d'un chemin est-ouest et d'un autre nord-sud, ce serait certainement déjà un progrès... La réélection du célèbre Charles Sitzenstuhl, devenu un conseiller de poids, pourrait se faire à ce prix. Et d'un coup de baguettre magique, ce brave LR sarkozyste sera devenu un courageux militant macroniste. Alors, en marche !

_nes

Publicité
Commentaires
T
Qui est ce sélestadien qui veut envahir la vallée ? Il est conseiller régional, mais on ne l'a jamais vu.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité