Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
17 juillet 2023

Consultations médicales : non aux augmentations unilatérales

Du n'importe quoi ! Inacceptable !

ordonnanceEt voilà que les médecins s'y mettent aussi ! dans l'augmentation de leurs tarifs de consultation de 25 à 30 €, soit 20%, pour les adultes et de 25 à 35 €, soit 30 % pour les enfants ! Ceci dès aujourd'hui pour des raisons "stratégiques" : les mauvaises décisions passent mieux lorsqu'elles sont prises pendant les vacances.

Et ces montants resteront à la charge du patient, aucun accord n'étant négocié et conclu avec la CPAM ! De plus, ces augmentations ne sont pas nationales, ni même régionales ou départementales, mais décidées par une vingtaine de médecins locaux regroupés en collectif d'un vingtaine de professionnels! Bref, une nouvelle atteinte aux conquêtes sociales de la part d'une corporation unique !

Quant à laisser croire que l'augmentation sera remboursée par une éventuelle "mutuelle", faites-moi rire : les mutuelles ne sont pas obligatoires et donc tout le monde n'en a pas ! Et pour celles qui accepteront de rembourser, inexorablement elles augmenteront aussi leurs tarifs de cotisation !

Et ne nous étonnons pas si les salles d'attente du service d'urgence de l'hôpital vont se remplir au-delà du supportable.

Alors stop ! arrêtons le carnage en refusant de payer ces augmentations imposées par un "coup d'Etat" local !

La vingtaine de médecins du Centre-Alsace ayant décidé de l'augmentation :

CPTSLe texte intégral diffusé par les mêmes médecins :

CPTS1

CPTS2

Publicité
Commentaires
S
C'est connu, de nombreuses professions n'acceptent pas les prix conventionnés. Ce matin, après les soins médicaux, c'est l'électricité qui augmente. Il n'y a que les salaires et les pensions qui n'augmentent pas.
Répondre
S
N’importe quoi ? Inacceptable? .......Votre article!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> INFORMEZ VOUS avant d’écrire!<br /> <br /> Vous confondez et mélangez deux entités bien expliquées dans l'article: la CPTS et un collectif de médecins de la région de Sélestat!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes également mal informés des cotations actuelles de la sécurité sociale disponibles sur internet qui n'ont pas augmentées depuis 2017. La cotation des consultations des enfants 0 à 6 ans ( qui durent plus longtemps en moyenne) est de 30 euros.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez chez votre médecin qui vous expliquera qu’un cabinet médical se gère malheureusement comme une petit entreprise… avez vous loué, investi ou même entretenu un local professionnel ?avez vous déjà employé un salarié? (Salaires/cotisations/primes) avez vous déjà investi dans une installation informatique et une centrale téléphonique nécessaire afin d’accueillir au mieux 50 appels quotidiens par médecin ? Avez vous subi l’augmentation des abonnements téléphoniques, des logiciels? <br /> <br /> Les médecins de la Vallée réalisent des électrocardiogrammes, des sutures, des visites à domicile, des gardes le week end qui nécessitent des consommables…. Tout cela a un coût. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A ce jour, aucun médecin de la Vallée n’a augmenté ses honoraires. Nous devons nous rapprocher prochainement pour discuter de de la mise en place ou non d’un dépassement exceptionnel. Ce mouvement n’est pas spécifique au Centre Alsace, il se met en place dans de nombreuses régions. La plupart des médecins le demande aux patients non atteints d’affection longue durée en respectant leur serment d’Hippocrate!<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement je pense, Monsieur, que notre « Sécurité Sociale » que tout le monde doit respecter, est à notre service quand nous sommes atteints d’une affection grave, couteuse et/ou prolongée. Boire, Manger, Se protéger a également un coût. La Santé a effectivement un coût. <br /> <br /> <br /> <br /> Dr Guillaume SCHON <br /> <br /> Médecin généraliste <br /> <br /> Villé
Répondre
Q
Et évidemment, les cotisations sociales vont augmenter aussi...
Répondre
R
Et pourquoi less enfants paieraient-ils plus cher que les adultes ? ça n'a aucun sens.
Répondre
P
On va aller à l'hôpital au service des urgences ! C'est gratuit mais il faut attendre parfois des heures.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 241 676
Publicité