Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 juin 2018

Foudre, tonnerre, pluie et bonne humeur à Elzach

Malgré les orages, la "Stadtmusik Elzach" a réussi à animer les festivités du week-end.

elzach1

Le Dieu Météo avait décidé de perturber la "Stadtmurefest" (fête sur les remparts de la ville). Dès vendredi, les organisateurs pensaient avoir aménagé les installations "pour du beurre", car une véritable tempête s'était déjà déclenchée. On pensait pouvoir oublier le concert "Rock an der Mauer". Et pourtant, les tables sous le chapiteau se sont vite remplies de monde.  Pluie, foudre, tonnerre ? Seule la musique comptait.

elzach

Et samedi soir, ce n'était pas différent. Dès que le groupe "Saitensprünge" ont entamé leur première chanson, les Elzachois sont arrivés en masse. Et ce n'est qu'à l'aube que les derniers fêtards sont rentrés.

Et le dimanche, toute la journée on entendit plus la "Blasmusik" que le tonnerre. Dès le matin, de nombreuses familles avec leurs enfants, les grands-pères et grand'mères étaient présents pour l'apéritif-concert de la "Werkkapelle Gütermann" avant d'apprécier un excellent repas. Et l'après-midi, les Elzachois ont pu participer à de nombreuses animations. Ce qui a fait dire aux responsables : "Nous nous en sommes sortis avec un oeil au beurre noir, mais nous avons vaincu le dieu Météo."

Stadt Elzach ist musikalisch.....!

Publicité
Commentaires
O
Ne pourrait-on pas inviter les jumelés d'Elzach au Oschterputz et à la journée citoyenne à Villé ?
Répondre
F
Ah l'ambiance d'outre-Rhin !
Répondre
V
Bravo les jumeaux ! A Villé, tout le monde serait rentré chez soi ! Et surtout pas d'entraide citoyenne en cas de dégâts !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité