Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
1 mars 2017

"Je ne me retirerai pas !"

Discours du général De Gaulle le 30 mai 1968 

Charles_de_Gaulle

Françaises, Français.

Étant le détenteur de la légitimité nationale et républicaine, j'ai envisagé, depuis vingt quatre heures, toutes les éventualités, sans exception, qui me permettraient de la maintenir. J'ai pris mes résolutions.

Dans les circonstances présentes, je ne me retirerai pas. J'ai un mandat du peuple, je le remplirai.

C'était à la suite des événements de mai 1968, où il s'est maintenu, mais a chuté un an plus tard suite au referendum où le peuple français lui a dit "non".

fillon_10_ec8f2

François Fillon, quant à lui, avait annoncé son retrait en cas de mise en examen. Il avait même lancé : "Qui aurait imaginé le général De Gaulle mis en examen ?". Et voilà qu'il remet en cause sa parole. C'est du De Gaulle à l'envers ! Et il se veut gaulliste.

Comment croire en un candidat qui n'a pas de parole ? Certes, le "gaulliste corse" Charles Pasqua avait prononcé en son temps cette phrase historique : "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient." Mais il l'a prononcée après les élections. Fillon n'a même pas cette décence, il revient sur ses promesses déjà avant l'élection. Un avantage cependant, les français pourront apprécier sa crédibilité à sa juste valeur.

Publicité
Commentaires
C
Il est mis en examen depuis ce matin (source FR3)
Répondre
C
Voici que désormais on s'intéresse à l'achat de ses costumes...!<br /> <br /> Je pense qu'il faut tout de même savoir s'arrêter raisonnablement, car allons-nous aussi nous intéresser à la marque de lessive qu'il utilise pour laver ses chaussettes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ces boulets rouges tirés contre un élu (qui par définition n'est pas sans casseroles, ni marmites aux pieds), ne risquent-ils pas de se retourner contre les citoyens, dans le long terme ?
Répondre
C
La présidentielle 2017 mériterait le boycott des urnes. Parfaitement.<br /> <br /> On aurait un roi, ce ne serait pas pire que ces présidents de la république (ou candidats) aux mains sales.<br /> <br /> Je suis écoeuré;<br /> <br /> J'ai honte pour la France.<br /> <br /> Bossez les fourmis pour ces cigales politiques gloutonnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Relisons nos fables de LA FONTAINE.<br /> <br /> Rien n'a changé. Rien.
Répondre
K
" je ne me retirerais pas " voilà qui a le mérite de montrer son opposition au coït interrompu. :-)
Répondre
T
Un chien aux abois, lâché même par Sarkozy et Juppé.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité