Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
2 août 2016

Le chemin des écoliers des "Pommiers" de Villé

Dixième anniversaire de la commercialisation

Voilà 10 ans que le lotissement communal des "Pommiers", comprenant la rue des pommiers, la rue des cerisiers et le haut  de la rue de Breitenau était lancé. De nombreux couples jeunes, avec des enfants scolarisés, habitent maintenant ce quartier. Une piste piétonne devait permettre aux écoliers de rejoindre leur établissement scolaire sans emprunter la route de Breitenau, qui représente un danger du fait de la circulation et un rallongement du trajet à parcourir. Mais cette piste tant vantée aux acheteurs de parcelles dans ce quartier n'existe toujours pas, ou reste à l'état embryonnaire. Autrement dit, rien n'a été fait par la municipalité. Les photos ci-dessous le prouvent.

Incitation à l'école buissonnière ?

 Et il est sûr que dans un mois, pour la rentrée scolaire de septembre 2016, l'état de la piste n'aura pas changé. Au point qu'on peut se demander si les enfants de ce quartier verront leur rentrée différée et bénéficieront de vacances supplémentaires. A moins que nos élus souhaitent encourager ces élèves à faire l'école buissonnière ?

pommiers2_008Départ du sentier près du transformateur de la rue des cerisiers

pommiers2_002Descente un peu raide et glissante par temps de pluie

pommiers2_003De l'utilité de machettes !

pommiers2_007Jonction vers la rue des pommiers

pommiers2_001Arrivée au bas de la pente ! Deux gros cailloux pour arrêter les glissades à 10 mètres du sentier multi-activités et pour éviter le passage de véhicules.

Ce chemin, sous lequel des travaux archéologiques ont permis de découvrir en 2005 des milliers de bouteilles vides de vin d'Algérie, sera-t-il classé "monument historique" avant même sa réalisation ?

Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas un nettoyage qu'il faut, mais un aménagement complet avec escaliers et bitume, comme pour la piste cyclable du bas. Peut-être même serait-il judicieux d'accompagner les endroits les plus en pente d'une rampe.
Répondre
T
Les ouvriers communaux réalisent les travaux que leur ordonne la direction. C'est donc au niveau du maire et des adjoints qu'il faut chercher les responsabilités !
Répondre
M
Les ouvriers municipaux ne sont-ils pas habilités à faire ces travaux ?<br /> <br /> L'herbe pousse même le long des trottoirs dans les rues principales et passantes !! c'est désolant
Répondre
R
Encore un sentier de la guerre à Villé ! Il y en a qui les collectionnent .
Répondre
P
L'aménagement de ce magnifique sentier était-il inclus dans le budget du sentier ? On aimerait savoir...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 694
Publicité