Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 décembre 2014

Chaton : un Alsacien-Lorrain qui veut une Alsace "seule"

Katzala2

Christian Chaton est né à Baccarat en Lorraine, habite Rombach-le-Franc en Alsace, ne parle pas un mot d'alsacien, mais il n'a pas peur de marcher avec ses sabots sur un service de cristal et de porcelaine pour réclamer une Alsace autonome et identitaire ! Il est vrai que son parcours politique est indicateur de son idéologie : 

- dès l'âge de 14 ans, en 1977, il adhère au PFN (Parti des Forces Nouvelles) qui se situe à l'extrême-droite faschiste. En 1980, bien qu'astreint au devoir de réserve lié à son statut de militaire, il signe des articles dans le journal de ce parti "Espace Nouveau".

- en 1988, il adhère au Front National, de Jean-Marie le Pen. Puis il va au MNR (parti frère du FN).

- en 2002, il adhère au mouvement identitaire "Alsace d'abord" d'extrême-droite, lui-aussi.

- Et enfin, en 2009, il rejoint l'UMP de Nicolas Sarkozy, dont il se fait le chantre par intérêt électoraliste.

Une ouverture de l'UMP sarkozyste vers la pire des extrêmes-droites ?

Et voilà qu'il revient à ses origines identitaires, certainement après avoir appris, que bien que conseiller général UMP sortant, son parti ne lui a pas donné l'investiture pour un nouveau mandat. Le nouveau découpage cantonal rend les places rares, même Bernadette Chirac n'a plus de canton. A moins qu'il ne s'agisse de l'ouverture vers la pire des extrêmes-droites de l'aile sarkozyste de l'UMP, représentée en Alsace par le tandem Rottner - Chaton ?

En tous cas, voilà le communiqué de presse de la coordination "le peuple alsacien contre la fusion" paru le 9 décembre pour une manifestation organisée en toute hâte pour le 13 :

MANIFESTATION DU 13 DECEMBRE

"Où êtes-vous, grands d’Alsace ?

Le collectif « le peuple alsacien contre la fusion » appelle à manifester le samedi 13 décembre à Strasbourg, à 14 h Place de Bordeaux, pour résister encore et toujours à la disparition/dilution de l' Alsace.
Pour autant, il s’étonne. 
Où sont les grands noms d’Alsace ? 
Où sont nos artistes ?
Où sont les chefs d’entreprises ?
Où sont nos élus régionaux et départementaux en dehors d'une partie des élus du CG68 ?
Où sont nos élus nationaux en dehors de vaillants députés que l’on a vus à l’Assemblée ?
Où sont les chambres de commerce et d’agriculture qui promettaient la « résistance » le 11 octobre ? 
Ont-ils disparus ? Ont-ils déjà fait acte d'allégeance à Paris ?
Sont-ils en train de négocier leur place contre les intérêts de l’Alsace ?

Ne comprennent-ils pas que chaque jour la colère monte et le fossé se creuse entre les absents et le peuple alsacien ? 
Où êtes vous, grands d’Alsace ?"

Lorsqu'on sait que dès 1933 les autonomistes identitaires ont préparé la voie au nazisme et l'annexion de l'Alsace en 1940, l'idéologie et les actions menées par leurs héritiers, avec des discours fracassants repris par la droite UMP sarkozyste, voilà qui ne peut faire que froid dans le dos.

Publicité
Commentaires
M
Problème identitaire??????.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, on peut se demander si le problème identitaire dans la fusion des régions, est la crainte légitime pour les habitants de ces régions de perdre tout ou partie de leur culture et de leurs particularismes liés à leur histoire, ou si le problème est avant tout entretenu,organisé, par ces caméléons politiques comme Chaton ou notre "chère" conseillère générale, qui cherchent à adapter leur géométrie variable sans aucun sens politique, loin de toutes valeurs, convictions, et compétences, pour tenter de sauver un siège usurpé, tant ils ont menti aux électeurs.<br /> <br /> Pour notre chère conseillère générale, je l'invite à ne plus oser se situer au Centre car celui-ci a une histoire faite de femmes et d'hommes de conviction, de valeurs, des démocrates convaincus, avec lesquels elle n'a aucun rapport.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il est temps de bouter hors des assemblées et par les urnes ces usurpateurs d'étiquettes politiques, si l'on veut réduire la fracture et la défiance du peuple envers le monde politique et sauver notre démocratie. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Michel Gilardeau<br /> <br /> Conseiller Municipal de Villé<br /> <br /> Adhérent et Vice-Président du Mouvement Démocrate d'Alsace.
Répondre
G
Et notre chère conseillère générale du Val de Villé qui voulait fusionner les cantons de Ste-Marie et Villé pour paire un ticket commun aux prochaines élections avec ce Chaton. Heureusement que les alsaciens ont refusé la fusion du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ! Le Val de Villé l'a échappé belle !<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant, cette brave dame veut aller à l'UDI ? <br /> <br /> <br /> <br /> Mais comme là aussi c'est le trop-plein, il paraît qu'elle a pris des contacts avec les trotzkistes de Lutte Ouvrière. Même eux n'en veulent pas !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 983
Publicité