Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 novembre 2014

Requalification urbaine à Villé

odile_007

La requalification urbaine (tranche de la rue du Mont-Sainte-Odile) semble lancée. Du moins, des essais de circulation et de stationnement sont en cours, car pour les travaux eux-mêmes, rien n'a encore été délibéré au conseil municipal, semble-t-il. Ces essais sont d'ailleurs curieux, car déjà en 2002, ils ont été réalisés puis évoqués dans une réunion de la commission "Voirie et Sécurité Routière" du 27 mai 2002. Les conclusions avaient été transmises par la suite à l'architecte maître d'oeuvre pour l'établissement des plans. Il ressortait deux directives à respecter :

- laisser le stationnement sur un côté de la rue.

- on éviterait les voitures ventouses en les incitant à utiliser le parking de la gare et en instaurant le cas échéant une zone "disque bleu".

Rien de tout cela ne s'est réalisé, et les plans présentés par l'architecte aux conseillers municipaux continuaient à présenter un stationnement alternatif qui apparaissait pourtant comme une gêne à la circulation, notamment pour les poids-lourds devant se rendre dans l'arrière vallée, et pour les bus (transports scolaires, entre autres).

Alors admettons, 12 ans plus tard, la circulation a peut-être fondamentalement changé (la ZAIM de Maisonsgoutte a été créée !), des essais méritent d'être refaits avant toute prise de décision. Logique, non ?

Mais alors que penser de cette délibération CP/2014/653 du Conseil Général du Bas-Rhin du 6 octobre 2014 qui sur présentation de dossier, a octroyé à la commune de Villé une subvention de 89.150 € pour un coût évalué du projet de 597.376 €, soit un montant de 18,9% ! Et Monsieur le Maire avait promis en son temps 60% de subvention pour la requalification urbaine ! Le contribuable villois va-t-il encore être le "dindon de la farce" de cette erreur de prévision ?

Publicité
Commentaires
E
Dans cette vallée, il semble que des responsables irresponsables pratiquent la politique de la terre brûlée !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 029
Publicité