Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
12 janvier 2014

Voeux : la RN 59 s'invite (suite)

1b

Comme il fallait s'y attendre, tous les élus qui n'ont pas bougé pour le contournement de Châtenois se réveillent pour les voeux pré-électoraux :

Communauté des Communes du Val d'Argent : "La déviation de Châtenois va enfin pouvoir se faire et dégager 9 hectares de zone artisanale." Et le tunnel de Sainte-Marie, toujours aussi cher, ne sera plus un obstacle aux transports et développement économiques ?

Communauté des Communes du Val de Villé : "Le contournement de Châtenois est en bonne voie." Il valait évidemment, pour un président proche d'une association écologique qui avait déposé des recours, ne pas trop se mouiller ! Il aurait dû sortir sa langue de bois et revenir sur sa fabuleuse idée d'une route à 3 voies.

Villé : "Le maire appelle de ses voeux la réalisation du contournement et le redécoupage des cantons." Plus la peine, les études du contournement sont lancées ! Mais comme le tronçon Val-de-Villé - Lièpvre est abandonné, l'original maire de Villé rêve certainement d'une route "transcantonale" permettant de desservir la ZAIM de Maisonsgoutte et de relier Villé au nouveau chef-lieu de canton Mutzig en passant par le col de Steige et la vallée de la Bruche ! Ce serait logique pour nos deux élus (maire et conseillère générale) qui ont réfléchi et voté pour les découpages de "cantons de montagne" retenus au sein de l'AMV (association des élus du massif vosgien) et de l'ANEM (association nationale des élus de montagne) et proposés au premier ministre lors de leur congrès ! 

Publicité
Commentaires
J
Répétitions !<br /> <br /> Dans le Val de Villé, le président de la comcom et la conseillère générale racontent la même chose à tous les voeux de villages !<br /> <br /> Rien de nouveau ! Enfin si, le mari de la conseillère est corse ! ça nous fait autant rire ou pleurer que les affaires de coeur de Hollande !<br /> <br /> Au moins, ce dernier ne menace pas de faire exploser la baraque !
Répondre
P
Heureusement il y a de moins en moins de monde aux voeux pour écouter leurs salades !<br /> <br /> A Villé, toute la population invitée sur le net le 9, 20 présents, hors les quelques officiels (même le député n'est pas venu) le 11 (sur près de 1900 habitants).<br /> <br /> Les maires ont tué ce moment de convivialité de toute la population !
Répondre
G
Si, si, ils ont beaucoup travaillé pour cette route. Ils ont commencé en 1976, mais ils n'avaient qu'une brouette, une pelle et une pioche ! <br /> <br /> Alors, c'est normal, ça ne pouvait pas aller vite.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 694
Publicité