Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 septembre 2013

Une Lorraine arnaquée de 85000 €

le_bon_coin_gare_aux_arnaques_sur_facebookElle ne l’a jamais vu mais s’était prise d’affection pour lui. Une Lunévilloise a rencontré un monsieur sur un célèbre réseau social en février dernier. Il disait habiter Toulouse et être père d’une fille. Un mois plus tard, il lui annonce qu’il part travailler en Afrique. Puis les messages se succèdent : de la drogue a été trouvée dans ses bagages, sa fille a eu un accident, il a des soucis avec la police pour une pièce archéologique, l’homme dit avoir été victime d’une agression… A chaque nouvelle mésaventure, il demande à son amie lorraine de lui envoyer de l’argent pour l’aider. La sexagénaire s’exécute. Elle enverra au total plus de 85.000 euros à destination du Mali et de la Côte d’Ivoire à des personnes différentes.

Cette dame recevra même 15.000 euros d’une autre Française, sollicitée toujours par le même escroc, somme qu’elle lui transférera comme prévu. La Lunévilloise qui a emprunté de l’argent à ses enfants et à une amie pour faire face à ces demandes, a déposé plainte auprès de l’hôtel de police de Lunéville. Les hommes et femmes du commissariat reçoivent trois à quatre plaintes de ce type par an. Avec toujours le même scénario : un escroc rencontré sur un site spécialisé ou de plus en plus sur les réseaux sociaux généraux qui demande des virements en direction de la Côte d’Ivoire, le plus souvent.  ("L'Est Républicain" du 22/9/2013)

Publicité
Commentaires
O
J'ai été victime d'une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j'ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:<br /> <br /> interpol-service-antiarnaque@hotmail.fr
Répondre
S
On peut être malin et pauvre, ou pauvre et malin, dans ces pays là. Malgré la crise, nous n'accédons plus à la malignité (au sens de l'esprit).
Répondre
D
Oui TACOTAC, je savais que ça broutait aussi dans les pays de l'Est....<br /> <br /> L'herbe y est sans doute aussi verte.
Répondre
D
Les Africains sont des artistes...<br /> <br /> dans l'art de brouter (*) l'argent des naïfs et naïves sentimentaux via les réseaux sociaux (enfin ici, est-ce bien l'adjectif qui convient ?)<br /> <br /> Moi j'ai aussi failli me faire pigeonner par un jeune homme Russe et via le transfert de la Western Union. Mais le service postal m'a bien mis en garde. Et je l'ai démasqué !<br /> <br /> Tout était bien planifié.Facile de monter un plan bidon avec les infos officielles qui sont dispos sur le Web! <br /> <br /> Alors les histoires d'amour internationales qui sont financées par les Français (es) et sans doute plus largement les Européens sont monnaie courante !<br /> <br /> Les lapins amoureux aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> (*) J'écris brouter, car eux-mêmes lors de leurs actions dans les cyber-cafés se qualifient de brouteurs...C'est sans doute par allusion à la vache qui broute l'herbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais dans ce cas, je me dis aussi que ces gens rebroutent peut-être l'herbe que les colons Français ont pâturé dans les champs de leurs grands-parents au temps des colonies...<br /> <br /> Vous qui me lisez, avez-vous parfois ce sentiment ?<br /> <br /> Même si je ne cautionne pas bien sûr cette forme de cyber-escroquerie.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 726
Publicité