Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 août 2013

M6 ridiculise-t-il les paysans ?

Chaque lundi, près de 6 millions de Français et 90 000 Romands se laissent conter fleurette sur M6. Pour de bonnes raisons? Pas sûr! Car «L’amour est dans le pré» se montre souvent vache avec les agriculteurs, multipliant les scènes grotesques.

Les ennuis gastriques de Jean-Louis, les mains baladeuses de Fifi et les fautes de français de Damien font passer les fermiers pour des bourrins. «La moquerie reste l’un des ressorts incontournables. Les citadins adorent se payer la tête de ces pauvres paysans», déplore François Jost, sociologue. Plus virulent, un agriculteur anonyme peste contre Karine Le Marchand dans la presse agricole. «Je n’aime pas son regard condescendant: on a vraiment l’impression d’être des femmes à barbe!»

("Le Matin" du 28/8/2013)

L_amour_est_dans_le_pre

Publicité
Commentaires
D
C'est pas plus bête que les clown de secret story !<br /> <br /> Sur M6, l'amour est dans le pré, à la banque, l'amour est dans le prêt !
Répondre
M
Chaque lundi, près de 6 millions de Français et 90 000 Romands comprennent, à la vue de «l’intérieur » que se payent ces "pauvres" paysans, combien ces derniers vivent dans cette précarité si souvent dépeint par leur syndicat. Vivement le doublement de la PAC … <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'on arrête de nous faire rire.
Répondre
D
Ils n'ont qu'à faire une télé réalité ou les élus recherchent des électeurs, ça va être la période
Répondre
M
Le charme et la qualité des chaînes privées, à chier....<br /> <br /> <br /> <br /> M6 comme TF1, est une chaîne privée, et malheureusement comme pour la seconde, de nombreux programmes sont aux ras des pâquerettes, c'est le cas de le dire. <br /> <br /> Le but , toujours le même, racoler des téléspectateurs en faisant une généralité de quelques cas individuels afin de capter une "clientèle" importante, mais au discernement nul. Il est vrai que cette émission montre le monde agricole comme une réserve ou vivent des personnes hors des normes sociétales,souvent imposées par le monde urbain. Évidemment, les agriculteurs bien formés, diplômés, qui gèrent leurs exploitations en chef d'entreprise, qui ont une vie privée similaire aux"standards" de notre société, n'intéressent pas ces chaînes, car peu porteurs en termes d'audience auprès d'une population enclin à des centre d'intérêts malsains.<br /> <br /> Bon, la bonne nouvelle, nous ne payons pas la redevance pour ces chaînes, et elles sont donc exposées à disparaître en cas de chute de leur audience.
Répondre
R
Un navet pareil, qui regarde ça ? Même pas les paysans ! Et c'est pour ça qu'on paie une taxe ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité