Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
23 août 2013

Les boulangeries ferment en même temps

boutique_fermeeDécidément, à Villé on a l'habitude de ne pas faire les choses comme ailleurs, à voir les pratiques dans certaines corporations qui se devraient de s'entendre pour la défense du commerce de proximité dans le centre du chef-lieu ! Alors que des boulangeries avaient déjà disparu, les deux restantes trouvent moyen de fermer en même temps ! Il est vrai que la concertation règne, puisque l'un des boulangers s'est renseigné auprès de l'autre, semble-t-il, pour ... fermer en même temps.  En tous cas, plus de pain chaud et frais à partir de lundi prochain ! Et plus de pain et autres produits au marché "terroir et traditions" du jeudi soir ! Voilà qui va faire marcher l'animation ! Il est vrai que l'été se termine, et nos boulangers ont dû faire leur beurre avec les touristes et estivants. Et tant pis pour les indigènes ! Et une chose est sûre aussi, pour que l'on arrive à cette situation, aucun des boulangers n'est certainement au bord du dépôt de bilan. Quant aux villois du centre-ville, ils pourront toujours aller à une pâtisserie, dans un hard-discount ou une grande surface. Il n'y a qu'un restaurateur, très regardant sur la qualité du pain, qui va se poser la question de son approvisionnement journalier. Peut-être à Lubine ou à Colroy ?

doubs_les_boulangers_declarent_la_guerre_du_pain_avec_des_raids_contre_les_lidl_qui_affichent_pain_frais_alors_qu_il_est_surgele_photo_francis_reinoso

Publicité
Commentaires
R
Il paraît que Hollande devait acheter le pain pour l'élysée à Villé lundi prochain pour soutenir un des boulangers en difficulté ?
Répondre
D
Peut être que certains élus n'ont pas apprécié ton précédent post sur la boulangerie locale, cher Jean Louis !!<br /> <br /> Venez acheter votre pain en val d'argent, parait que c'est la pleine saison touristique, même le Mont Saint Michel nous envie
Répondre
C
Villé, c'est Villé ! <br /> <br /> Pas de pain ? achetez des biscuits !
Répondre
P
Il faudrait que l'association des commerçants et la mairie interviennent ! Le contribuable de Villé n'a pas payé la requalification urbaine pour que certains jouent au con !
Répondre
B
quand ils iront mal ils viendront pleurer à la mairie pour avoir des aides
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité