Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 janvier 2013

2000 soldats tchadiens, un sérieux renfort pour la France

tchadUne partie du contingent promis par le Tchad a déjà quitté N’Djamena pour Bamako. Au dire de Moussa Faki ministre des Affaires étrangères le Tchad pourrait envoyer jusqu’à 2000 hommes pour venir en aide aux forces malienne. Les hommes en armes avaient l’air enthousiastes de s’engager dans ce énième conflit. Ils étaient galvanisés par le ministre de défense Bénaindon Tatola venu leur délivrer un message d’encouragement et de soutien de la part de l’ensemble de la nation.

Dans la journée, l’Assemblée nationale a approuvé le déploiement des militaires tchadiens pour libérer le nord du Mali. C’est une première qui a le mérite d’être relevée, les députés ont voté cette résolution à l’unanimité. Le déploiement du reste du contingent se fera dans la journée de demain nous fait savoir notre source auprès de l’armée.

A noter que le Tchad et le Sénégal sont parmi les seuls pays de cette région d'Afrique à avoir une armée digne de ce nom. En plus, elle est habituée aux stratégies en régions désertiques. Qui plus est, le Tchad ne faisant pas partie de la CEDEAO, ses dirigeants ont les coudées franches.

Publicité
Commentaires
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité