Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
30 novembre 2011

Pas de vagues, mais toujours des rancoeurs ?

images"Pas de vagues au Conseil Municipal" titre la presse ce matin en relatant les dernières délibérations dans la mairie du bourg-centre. Par contre, quelques interventions traditionnelles et encore quelques sourires crispés vestiges des dernières cantonales. Plus de grands travaux en cours, Monsieur le Maire avait d'ailleurs prévenu dans l'éditorial du dernier bulletin municipal. On apprend quand même que si les coupes forestières sont approuvées pour 2013, celles de 2012 ne sont pas connues. C'est comme Noël, on sait quel village l'organisera en 2013, mais on ne sait rien pour 2012 ! Quant au Smictom, on lui reproche sa distribution de calendriers ! Comme le maire affirme que le Smictom n'est pas une compétence communale, d'autres trouvent que c'est "un coup de comm". Toujours est-il que c'est l'intercommunalité dont le maire est vice-président qui facture les ordures ménagères, on aurait donc plutôt dû parler de "coût pour la comcom". Enfin, on est quand même surpris d'apprendre que c'est l'ex-ministre des gouvernements Raffarin et Villepin, François Loos, habitant du nord de l'Alsace, qui va faire avancer la deuxième tranche du lotissement des pommiers, à l'abandon depuis 2007 pour les raisons déjà développées sur ce blog. Peut-être veut-il y racheter quelques parcelles pour y construire un nouveau palais ? Et comme la séance se termine par l'immense rire d'un adjoint, nous proposons à tous les conseillers de le partager en imprimant le dessin ci-dessous pour le colorier lors de la prochaine séance (conseillers, n'oubliez pas vos crayons de couleurs !) ! Et prière tout de même de ne pas mettre de nom sous "le rigolo" !

mr_rigolo1_txp_kbr

Publicité
Commentaires
H
Au lieu des poubelles, on pourrait aussi rire à propos de la verrière à serpents de la mairie ! Les rigolos seraient plus nombreux encore ! en tous cas plus nombreux que les gigolos qui ont décidé ça.
Répondre
M
Le villois, <br /> L'adjoint se moque de qui ? Du maire je suppose.<br /> Tu as raison, ce n'est pas très fair-play.
Répondre
L
Un adjoint devrait être solidaire et non pas se moquer de lui ! Ou alors il démissionne...
Répondre
D
Je croyais que Esch's wohr ne paraissait que le dimanche, dans un coin de page. Là, une demi-page en pleine semaine. C'est incroyable, mais en lisant l'article j'ai dû m'y reprendre à deux reprises pour être sûr que je n'étais pas dans la rubrique humoristique.
Répondre
S
C'est du n'importe quoi !<br /> Le Brannkessele pourra recruter au conseil municipal de Villé le jour où il sera en manque d'acteurs !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité