Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
11 septembre 2011

11 septembre 2001 : un témoin oculaire d'Elzach raconte

11_Septembre_2001_3Tobias Winterhalter de Elzach, raconte dans la "Badische Zeitung" comment il a vécu les attentats du 11 septembre 2001 :

"Je me trouvais à New-York avec trois de mes amis, alors que je revenais d'un voyage de vacances au Canada. C'est par hasard que nous nous sommes retrouvés ce matin à 8h47 à Manhattan, à même pas un jet de pierre du lieu de l'impact du premier avion. Nous ne nous doutions évidemment pas que cet accident était le début de la plus grande attaque terroriste de l'histoire. Nous savions seulement qu'un événement grave venait d'avoir lieu. Avec l'impact du deuxième avion, nous avons été convaincus qu'il ne s'agissait plus d'un simple accident. Mais le plus impressionnant a été l'effondrement des deux tours, où nous avons dû courir pour nous mettre à l'abri du nuage de poussière. 10 ans plus tard, je dois dire que je ne pense plus que rarement à cette journée. Mais à chaque fois que l'on me rappelle ce "11 septembre", je suis l'affaire avec beaucoup d'intérêt. C'est comme une histoire personnelle qui revenait en mémoire. Et je me redis que j'ai eu beaucoup de chance non seulement d'être en vie mais aussi d'avoir été assez éloigné pour ne pas avoir vu de près ce qu'ont enduré les victimes et les sauveteurs. Depuis cette date, je n'ai plus repris l'avion pour partir en vacances car j'ai toujours une appréhension...".

b403b050

49397779_p_590_450

49397648_p_590_450

49397658_p_590_450

Publicité
Commentaires
R
Et tous les jours dans le monde il meurt plus d'africains de la famine ou de peuples dans la misère qu'il n'est mort d'americains ce jour là ... et ils ne donnent pas lieu à des émissions spéciales ni même à d'autant d'émotion de notre parr
Répondre
D
...ne sont pas prêtes de se refermer.Moi qui n'ai vu cela qu'à travers les écrans suis bouleversé.<br /> <br /> Aucune cause aussi défendable soit-elle ne mérite le sacrifice cauchemardesque d'innocentes victimes,lors d'une telle boucherie !<br /> <br /> Je n'oublierais JAMAIS les mains de 2 sapeurs-pompiers Américains,que jai serrées,lors de leur visite en Bretagne,quelques mois après ce triste jour.<br /> <br /> Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est DIEU,ALLAH ou VICHNOU,qui a voulu cela.Oh non,ne me dîtes surtout pas de telles âneries...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 127
Publicité