Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 mars 2011

Transport scolaire : vrai problème ou petit bizutage d'entrée au club ?

4265_photoIntroLa presse relate (L'Alsace du 30/03/11) les doléances du maire de Saint-Pierre-Bois à propos du transport scolaire des élèves vers le RPI (regroupement pédagogique intercommunal) de Thanvillé. Le Conseil Général, à majorité UMP, à court de liquidités depuis que l'Etat UMP lui transfère des compétences sans mettre au bout les moyens financiers, réduit le financement des transports scolaires et demande (ou exige, c'est selon) que les communes ou les groupements de communes (comcom) prennent le relais et versent au moins 50% du coût. Monsieur le maire espère une réponse rapide du président de la comcom et de la nouvelle conseillère générale "car le prochain appel d'offres doit être passé dès avril ou mai". Si le problème semble réel mais anodin (l'affaire représente une somme de 2 à 3000 €/an par commune ou un maximum de 10.000 € si la comcom le prend en charge), on peut se demander si notre maire UMP de St-Pierre-Bois, vice-président de la comcom, soutien du candidat UMP battu aux cantonales, n'est pas en train de poser une chausse-trape à la nouvelle conseillère. Car la délibération du conseil général  concernant le règlement des transports scolaires date du 18 mars 2010 (voir lien ci-dessous) et le problème aurait pu être réglé à cette date ou même en amont dans les commissions départementales qui ont élaboré le texte), grâce à l'influent ancien vice-président du conseil général. Alors, un sympathique petit souhait de bienvenue au club d'un ami à une amie ?

Publicité
Commentaires
L
Et il remet ça à la comcom !
Répondre
P
...tout simplement parce qu'il fait ce que "on" lui dit de faire...on connait sa diplomatie légendaire et sa façon un peu bruyante de s'exprimer, celle-ci a indéniablement l'avantage de couvrir les voix de ceux qui lui soufflent les mots à l'oreille...
Répondre
T
Et pourquoi ce maire UMP ne s'adresse-t-il pas à Ferry le député, ou à Fillon, Copé et Sarkozy ?
Répondre
L
Vraiment petit joueur, monsieur le maire.
Répondre
G
Le règlement des transports scolaires vaut pour tout le département, donc aussi pour le canton de Villé. Notre maire de St-Pierre-Bois sait très bien qu'on ne fera pas un règlement "spécial Val de Villé" (on n'est pas le nombril du monde !!!). L'administration du conseil général appliquera la mesure sans aucune discussion. Et même le maire de St-Pierre-Bois s'écrasera après avoir essayé sa petite tentative d'exprimer une légère rancoeur personnelle.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité