Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
13 mars 2011

Le FN n'a pas de programme pour la vallée

parachute_T_10_americainIncroyable, mais vrai ! A une semaine du scrutin des cantonales, le candidat du FN déclare dans la presse qu' "il n'a pas encore eu le temps de développer un programme spécifique pour la vallée". De qui se moque-t-il ? si ce n'est des électeurs ! De quoi n'en a-t-il rien à cirer ? de la démocratie ! Car la campagne électorale doit être avant tout une confrontation d'idées, et plus précisément les élections cantonales doivent être le moment de présenter les projets pour le département et le canton ! En 2004, lors du débat contradictoire entre tous les candidats, il avait reconnu qu' "il ne connaissait pas assez le canton". Depuis ce temps il est parti et le voilà revenu, toujours sans programme ! On se demande ce qu'il vient faire dans la vallée : du tourisme à bon marché, peut-être même remboursé par l'Etat grâce aux bulletins des électeurs ? ou ne serait-il que l'avant-garde d'un bataillon Bleu Marine qui viendra nous envahir vers 2012 ? Ou alors a-t-il un programme inavouable plus axé sur la haine et la xénophobie ? Peut-être les trois motifs à la fois ? En tous cas, un candidat parachuté à renvoyer très rapidement chez lui à Rhinau !

Publicité
Commentaires
J
D'accord avec Christophe F.<br /> Et puisque notre Marine nationaliste est allée à Lampedusa, rien ne l'aurait empêché de monter dans une barque pour aller à Tripoli !
Répondre
C
A y regarder de plus près, le programme du FN devrait d'ailleurs faire peur : sortie de l'Euro ; tous les économistes sérieux soulignent le désastre économique d'une telle perspective. Protectionnisme ; il faudrait pour cela une Europe plus cohérente quand nos matelots à chemises brunes ne jurent que par l'Eternelle France. Cette France, une belle carte postale figée et rêvée, qui ne fait en rien un projet pour l'avenir, ni au plan national, ni dans le canton qui nous intéresse.
Répondre
B
Oui, mais quand il y en a trop qui n'ont pas d'étiquettes, il y a 2 possibilités :<br /> 1) son propre parti fait peur (c'est le cas des UMP qui ont peur de la baisse de cote de Sarkozy)<br /> 2) c'est la guerre des egos qui n'ont pas obtenu d'investiture !<br /> A Villé, c'est les deux ! J'me trompe ?
Répondre
P
Dans le Val de Villé et même d'autres cantons, il n'y a pas besoin de programme, l'étiquette suffit.<br /> C'est la caractéristique du faschisme.
Répondre
D
Et s'il vient à Dieffenbach (si son GPS marche), le maire-candidat l'autorisera-t-il à dresser une yourte sur la place de la mairie ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 524
Publicité