Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
10 février 2011

A Fribourg-Ouest : le NPD ne pourra présenter de candidats

024298d4_a753_11de_b91e_0e1b40bd39bbAlors qu'en France ont lieu les 20 et 27 mars les élections cantonales, nos voisins du Bade-Würtemberg devront élire le 27 mars leurs représentants au Landtag. Les partis présentant des candidats doivent obtenir 150 signatures dans chaque circonscription. Dans celle de Fribourg-Ouest qui s'étend jusque dans les bourgades de Forêt Noire (Hochschwarzwald), dix partis ont recueilli le nombre nécessaire de signatures : CDU, SPD, die Grüne, FDP, die Linke, die Republikaner, die Violetten (pour une politique spirituelle), la ÖDP (Parti écologique-démocrate), die PBC (Parti des Chrétiens fidèles à la Bible), et les "Pirates". Par contre le NPD, Nationaldemocratische Partei Deutschlands, équivalent du Front National, n'a obtenu que 144 signatures (17 signatures ayant été considérées comme non valables par la commission électorale de Fribourg présidée par le maire Dieter Salomon et semble donc éliminé de l'élection dans la circonscription). pour la première fois depuis 23 ans. Selon les responsables du NPD des signatures déposées auraient disparu, ce que que refuse la commission électorale de Fribourg. Or, ces signatures devaient être enregistrées avant le 27 janvier à 18 h. le NPD a fait appel devant la commission électorale du ministère de l'intérieur du Land à Stuttgart. Celle-ci se prononcera ce vendredi.

NB : Ce système de collecte de signatures empêche aussi des candidatures "sans étiquettes", les partis obtenant les signatures et ne désignant qu'ensuite leurs candidats.

Publicité
Commentaires
J
Cette pratique semble effectivement porter, puisque chez nos voisins teutons il y a peu de candidats non encartés, ou du moins non étiquetés. Même aux élections municipales. Voilà quelque chose qu'il faudrait importer chez nous. Cela évitera d'avoir des candidats qui, pour tout récupérer, n'ont comme seul programme : "Je serai à votre écoute." Pas si sûr que cela qu'ils entendent quelque chose.
Répondre
A
Le 27 janvier, c'est pas la date anniversaire du fameux Kaiser Guillaume II ?<br /> Le NPD aurait peut-être eu plus de chance le 28 janvier, date anniversaire de "Détritus" semeur de "Zizanie" dans le village Gaulois régit par la Constitution de la République Française qui, à l'instar du village gaulois de l'époque de César (lire Astérix) ne veut pas se plier au diktat du Grand Capitalisme mondialisé.<br /> amerein
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 132
Publicité